Un changement progressif et pacifique pour renforcer les acquis et lutter contre la corruption (PLJ)
Le président du Parti de la liberté et la justice (PLJ), Mohamed Saïd, a mis l’accent, samedi à Mostaganem, sur la nécessité d’un “changement progressif et pacifique” pour renforcer les acquis et lutter contre la corruption.
“Le changement escompté ne vise pas à amenuiser la valeur des personnes, mais a pour but de faire bloc contre l’apparition de certains réseaux qui se développent et s’insinuent partout pour fermer les portes devant les compétences”, a indiqué le président de PLJ au cours d’une rencontre avec les militants et cadres de son parti.
M. Mohamed Said a plaidé, à ce titre, pour des solutions à même d’assurer la stabilité et la paix sociale du pays et d’opérer le changement, tout en veillant à “l’intérêt national et non à celui des personnes”.
Le président du PLJ a affirmé, dans ce contexte, que la période de stabilité et de développement économique que connaît le pays depuis 1999 est due au “retour de la paix, à la stabilité politique et à l’adoption de la politique de réconciliation nationale”.
Il a souligné également que le rendez-vous du 17 avril prochain sera une étape importante dans l’histoire du pays, estimant que le peuple algérien “dira son mot à l’occasion de l’élection présidentielle”.