Top 10 des séries les plus regardées par les Algériens en 2013

24/01/2014 - 15:00


Les Algériens ne s’intéressent pas uniquement aux séries policières. Preuve en est, ce classement que nous avons pu établir à partir des avis des lecteurs et des lectrices de Focuselles. Voici le top ten des  séries les plus regardées par les téléspectateurs algériens en 2013.
1. The Mentalist 
John le rouge n’est finalement autre que le Chérif Machalister. Invraisemblable, non ? Eh oui, la série incontournable que préfèrent les algériens est le Mentaliste et ce, pour plusieurs raisons. D’abord parce que Patrick Jane, le personnage principal de la série est beau, intelligent et déterminé. Ensuite, avouons que plusieurs d’entre nous sont séduits par l’idée de jouer aux détectives et trouver le dénouement de chaque crime. The Mentalist nous offre cette chance, c’est pour cela que nous le préférons.
2- Game of thrones
C’est la série la plus téléchargée en 2013. Pourquoi les téléspectateurs la préfèrent ? Eh bien, le trône de fer raconte des fantaisies médiévale et nous plongé dans un monde violent et brute gouverné par la soif du pouvoir. Game of thrones explore, à travers ces personnages «moralement ambigus», la des sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, aux crimes et châtiments.
3- Dr House
Un médecin froid, plutôt ténébreux, qui prend les histoires de vie ou de mort avec distance, ça pourrait froisser, mais il ne s’agit pas là de n’importe quel médecin, c’est le Dr House, un médecin hors pair qui arrive toujours à sauver des vies en dépit de son caractère insupportable et de sa vision trop rigide des choses.
4. The Walking Dead
Des histoires de zombies, certains en raffolent, d’autres pas. Cependant, il faut dire que the walking Dead a absolument la cote auprès des téléspectateurs algériens séduits par des morts vivants qui sème la panique dans la ville.
5. Person Of Interest
La dernière invention technologique est une machine qui sort des numéros, mais, attention, il ne s’agit pas de n’importe quel numéro. Chaque numéro correspond à une personne, à un être humain. La machine ne révèle que les numéros des personnes qui se trouvent soit en danger de mort, soit sont les auteurs de crimes à venir. John, le personnage principal de la série séduit les téléspectateurs par son intelligence, ses compétences hors paire et ses aptitudes à régler tous les cas, même les plus difficiles.
6. Arrow
Avec deux saisons et 24 épisodes, Arrow est définitivement  la série qui accroche les petits comme les grands. Il faut dire que nous raffolons des histoires de super héros qui jouent les justiciers pour rendre le monde meilleur et vaincre les méchants. Arrow est donc une série accrocheuse à plus d’un titre. Le scénario tient la route, il n’y a pas trop d’effets spéciaux et la morale, à la fin de chaque épisode, est intéressante. La série raconte l’histoire d’un richissime jeune homme inconscient, Oliver Queen en l’occurrence qui ne s’intéresse qu’à la vie glam, les soirées et les nanas et qui, se transforme, après sa disparition pendant 5 ans, en une sorte de justicier l’Archer Vert qui va réparer les torts de sa famille et lutter contre les «maux de la société».
7- Breaking bad
Cette série télévisée américaine de 62 épisodes de 47 minutes, raconte l’histoire d’un professeur de chimie sur qualifié et père de famille Walter « Walt » White qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon à un stade avancé et pour assurer l’avenir financier de sa famille, sombre dans le crime en se lançant dans la fabrication et la vente de méthamphétamine, avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman. L’histoire se déroule à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique.
Lire la suite sur FocusElles