Poursuite des préparatifs pour la destitution de Amar Saadani

10/02/2014 - 14:02


Info Algérie1 : Les préparatifs en vue de la destitution de Amar Saadani, actuel secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) se poursuivent au niveau des instances du parti.
Une réunion a eu lieu jeudi dernier en vue de désigner une date et un lieu pour tenir une session extraordinaire du Comité central (CC).
A cet effet une commission technique a été désignée en vue de proposer différentes options quant au choix des dates et des lieux qui abriteront la réunion a appris Algérie1  de sources proches du parti.
Une fois cette procédure satisfaite, une demande sera adressée à la wilaya d’Alger, seule habilitée à délivrer une autorisation pour se réunir.
Pour rappel, 257 membres du Comité central (CC) sur 328, ont apposé leurs signatures, validées du reste, pour convoquer une session extraordinaire du CC  en vue d’élire un nouveau secrétaire général.
Par ailleurs, Abderrahmane Belayet, le coordinateur du Bureau politique, et qui ne reconnait pas l’autorité de Amar Saadani à l’instar des 256 autres membres du CC, a confirmé à Algérie1 que les préparatifs en vue de réunir le CC en session extraordinaire se poursuivaient dans la sérénité et que dés que les conditions énumérées ci-dessus seront réunies la destitution de Amar Saadani ne sera qu’une formalité tant l’actuel secrétaire général a fait l’unanimité contre lui.