Le parti TAJ oeuvre à la collecte d’un million de signatures en faveur de son candidat Abdelaziz Bouteflika
Le parti Tajamou Amal Jazair (TAJ) oeuvre à la collecte d’un million de signatures en faveur de son candidat Abdelaziz Bouteflika, a souligné samedi le président du parti Amar Ghoul, démentant les informations selon lesquelles sa formation politique aurait “retiré le formulaire de candidature du Président de la République et entamé la collecte de signatures en sa faveur”.
Lors d’une conférence de presse animée à l’issue de la deuxième réunion des cadres du parti, M. Ghoul a précisé que Taj oeuvrait à la collecte d’un million de signatures au profit de son candidat et que ces dernières seront soumises à l’instance nationale chargée de la campagne du Président Bouteflika un ou deux jours après l’annonce de sa candidature à la présidentielle du 17 avril 2014.
M. Ghoul a “démenti catégoriquement” les informations selon lesquelles sa formation politique aurait retiré le formulaire de candidature de M. Bouteflika du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales et entamé la collecte de signatures en sa faveur, les qualifiant de “rumeurs”.
L’objectif étant de semer la zizanie parmi ceux qui soutiennent la candidature du Président Bouteflika à l’élection présidentielle de 2014, a indiqué M. Ghoul qui a déclaré “ne pas être le porte parole” du président de la République. Le président de Taj a précisé que sa formation oeuvrait sur trois axes: L’organisation structurelle du parti pour atteindre un million d’adhérents d’ici à l’été prochain, la coordination avec le “Groupe pour la loyauté et la stabilité” et enfin la réussite de la campagne électorale en faveur du candidat du parti.
S’agissant des préparatifs en prévision de la campagne électorale, M. Ghoul a fait savoir que le parti a contacté ses responsables au niveau local en vue de sensibiliser les militants sur l’importance de réserver leurs signatures au candidat du parti. Il a indiqué que le parti avait procédé, la semaine dernière, à l’installation de sa permanence de campagne au niveau central et qu’il activait à la mise en place des permanences locales. 55.000 militants seront mobilisés pour la surveillance de ces élections, a-t-il ajouté.
A cette occasion, le président de TAJ a appelé les Algériens “au calme” afin de réussir cette élection qu’il a qualifiée “d’étape charnière et importante” pour en faire un jalon supplémentaire dans le processus d’instauration d’une démocratie constructive. M. Ghoul a mis l’accent sur l’importance de faire prévaloir l’intérêt du pays, de faire preuve de sagesse et de renforcer l’unité de la société pour l’intérêt général et pour la réussite de ce rendez-vous électoral.
Par ailleurs, il a réaffirmé le soutien de sa formation au candidat Bouteflika qu’il a qualifié de “garant de la sécurité de l’Algérie et de la région arabe”. A une question sur le retrait de certains partis politiques du “Groupe pour la loyauté et la stabilité” dont M. Ghoul est son coordinateur général, le président de TAJ a déclaré n’avoir reçu aucune décision de retrait et que le groupe ne cesse de s’élargir par de nouveaux adhérents qui pourraient atteindre une cinquantaine de partis.