USMH : L’USMH revient et avertit !
A l’occasion d’un match retard de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, le club algérois de l’USMH s’est rendu à la ville de Yemma Gouraya pour affronter la JSM Béjaïa, dans une rencontre qui s’annonçait difficile devant une équipe qui joue sa survie. Malgré le fait que tout était en faveur des Béjaouis lesquels ont livré ce match dans leur propre fief, les poulains de Boualem Charef, qui reviennent en force depuis quelque temps, n’avaient pas besoin d’un miracle pour mettre deux buts en première période. Deux réalisations qui ont mis le club algérois en sécurité. Score final, deux buts à un en faveur des Jaune et Noir, lesquels compliquent davantage la situation des Béjaouis. Ces derniers auront besoin d’un vrai miracle pour jouer la saison prochaine en élite. Avec cette précieuse victoire, les Harrachis grimpent à la septième position. Du coup, ils avertissent tous les autres clubs car de l’avis de tous, ils sont plus que jamais capables de rester sur cette lancée le plus longtemps possible.
Les joueurs ont démenti les rumeurs
Avant la rencontre contre la JSMB, plusieurs personnes croyaient que les Harrachis allaient arranger cette rencontre pour permettre aux Béjaouis de garder leurs chances intactes de maintien. Seulement, les joueurs harrachis, professionnels et loyaux, ont mis fin aux rumeurs en revenant avec une très importante victoire, enfonçant ainsi le clou aux locaux. Après avoir surclassé le CRB, au stade de Lavigerie, les Harrachis, une semaine plus tard, ont fait preuve de professionnalisme en jouant à fond le match de la JSMB. A El Harrach, on ne vend pas et on n’achète pas de matchs.
Premier succès à l’extérieur durant la phase retour
Cinq matchs sans défaite ! C’est le bilan de l’USMH depuis quelque temps. Le club algérois, qui revient en force lors de cette phase retour, a réussi son premier succès à l’extérieur. Par ailleurs, il faut signaler aussi que le club algérois n’a concédé qu’une seule défaite depuis l’entame de cette deuxième phase. C’était lors du derby contre l’USMH, au stade Omar-Hamadi.
Les joueurs ont eu du mal à terminer la rencontre
Après une première mi-temps où ils avaient réussi à mettre deux buts, les joueurs de l’USMH ont reculé d’un cran en deuxième période. D’ailleurs, le rendement était tout juste moyen. Apparemment, les joueurs ont eu du mal à terminer la partie. Selon nos échos, le fait de programmer deux matchs en une semaine a pesé sur les joueurs qui souffraient d’une énorme fatigue.
----------
Benamar : «Cette victoire prouve notre loyauté»
D’après l’entraîneur-adjoint de l’USMH, Hassen Benamar, les Jaune et Noir ont livré un grand match contre la JSMB, et la victoire est amplement méritée malgré le fait que les joueurs aient livré une rencontre intense contre le CRB, quelques jours avant : «Cette victoire prouve notre loyauté. L’USMH revient en force en cette phase retour, du moment que nous avons récolté 18 points sur les 27 possibles. Ce succès nous a permis d’assurer officiellement le maintien. Par ailleurs, je tiens à dire que nous n’avons jamais pensé à arranger le match. Y’en a marre de nous accuser ! A chaque fois, on prouve à tout le monde qu’on joue nos matchs avec la même intensité.»
Lamali : «Ma joie est indescriptible»
Souffrant d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, l’attaquant harrachi, Lamali, a rechaussé pour la première fois ses crampons depuis l’entame de la phase retour. Le joueur, que nous avons interrogé à la fin de la rencontre, était très heureux car son retour coïncide avec la victoire de son équipe, qui revient en force depuis quelque temps : «Ma joie est indescriptible. Après une très longue absence, j’ai enfin repris et même participé au match contre la JSMB. Je suis très heureux car mon retour a été bénéfique pour l’équipe du moment qu’on a décroché les trois points. Toutefois, je tiens à dire que ce n’est pas facile d’affronter les équipes du bas du tableau. Malgré la difficulté de notre mission, nous avons assuré le plus important et nous avons prouvé que l’USMH n’arrange jamais ses matchs.»
----------
L’équipe est rentré à Alger vers minuit
Juste après le match, les joueurs de l’USMH ont tous sauté dans le bus pour rallier la capitale. D’ailleurs, les coéquipiers de Mebarki ont préféré dîner dans le bus pour arriver plus tôt à Alger. Il faut dire que les joueurs ont atteint la capitale vers les coups de minuit.
Quatre jours de repos aux joueurs
Comme le championnat va observer une assez longue trêve et ce, jusqu’au 19 avril, le premier responsable à la barre technique, Boualem Charef, a décidé d’accorder quatre jours de repos à ses poulains, lesquels ont réussi une excellente performance contre la JSMB. Du coup, la reprise des entraînements est prévue pour ce dimanche, au stade du 1er-Novembre.
Les supporters du MOB félicitent les Harrachis
Avant de quitter la ville de Yemma Gouraya, les supporters du MOB, le club rival de la JSMB, ont remercié les joueurs harrachis pour la victoire. Il faut dire que la JSMB a déjà mis un pied en Ligue 2 Mobilis.
Hendou suspendu face à l’ASO
Coup dur pour l’USMH ! Le milieu de terrain, Karim Hendou, a écopé, à l’occasion du match face à la JSMB, d'un quatrième avertissement. Du coup, il ne sera pas présent à la reprise du championnat, contre l’ASO. Une suspension qui perturbe l’entraîneur Boualem Charef, lequel sera dans l’obligation de lui trouver un remplaçant. Le moins que l’on puisse dire est que la suspension de Hendou jouera en faveur du Malgache, Amada, lequel sera sans doute appelé à reprendre son poste et gagner à nouveau la confiance de son entraîneur.
Amer-Yahia nie avoir boycotté l’équipe
Amer Yahia ne s’est pas déplacé avec son équipe à Béjaïa. Malgré le fait que l’entraîneur Boualem Charef l’ait retenu pour cette rencontre, le joueur a quand même manqué à l’appel, ce qui n’a pas plu à Charef. Selon nos sources, le joueur aurait confié à ses proches qu’il n’a jamais boycotté l’équipe et qu’il sera prêt à la reprise des entraînements, ce dimanche. Par ailleurs, il compte certainement patienter jusqu’à la fin de saison pour réclamer ses papiers et changer d’air.
La réunion du CA n’a pas eu lieu
Une semaine après la réunion entre Belayat et le président Laïb, concernant l’achat des actions, le conseil d’administration de l’USMH ne s’est toujours pas réuni pour étudier convenablement cette proposition. Madour, l’un des actionnaires de l’USMH, estime qu’il était prêt à se déplacer avec Belayat chez le notaire pour lui vendre ses actions et lui prouver sa bonne foi : «Je suis prêt à me rendre chez le notaire avec Belayat et me désister de ma part des actions dans le but de lui prouver ma bonne foi.»
----------
Mebarki brille, Abid en vrai chasseur !
Quand Mebarki va, tout va ! A l’occasion du match contre la JSMB, le premier responsable à la barre technique a décidé de compter sur l’ancien joueur béjaoui, Mebarki, lequel donne satisfaction de match en match. En effet, l’ancien joueur de l’ASMO a été, de l’avis de tous, l’homme du match. Avec sa technique et sa vitesse, Mebarki a été d’un grand apport à l’attaque harrachie qui a inscrit deux buts en une mi-temps. L’autre élément qui ne cesse de gagner des points à chaque nouvelle journée n’est autre que l’attaquant Abid. Ce dernier a marqué contre la JSMB son septième but de la saison, mettant Sylla dans une situation très difficile, du moment que le Ghanéen n’a inscrit jusqu’à présent que quatre réalisations. De l’avis de tous, Boualem Charef a enfin trouvé son chasseur de buts. Désormais, Mebarki doit rester sur cette lancée et gagner la confiance des dirigeants et celle des supporters.
----------
Abid : «On n’avait pas besoin de prouver notre professionnalisme»
«Je tiens tout d’abord à dire que la victoire face à la JSMB est très importante. Nous avons enfin assuré le maintien et nous allons essayer d’enchaîner avec d’autres résultats positifs à l’avenir. Toutefois, je tiens à dire qu’on n’avait pas besoin de prouver notre loyauté et notre professionnalisme du moment que nous n’avons jamais pensé à arranger des matchs.»
Mebarki : «Je n’avais aucune revanche à prendre !»
Interrogé par nos soins à la fin de la rencontre contre la JSMB, Mebarki estime que sa prestation n’a rien à voir avec le fait qu’il ait affronté la JSMB, son ex-équipe : «Tout le monde connaît les raisons qui m’avaient poussé à quitter la JSMB. J’ai joué à fond pour défendre dignement le maillot de l’USMH. Je n’avais aucune revanche à prendre.»