USMA : Yekhlef en rajoute une couche «Je ne suis pas fautif, car on m’a interdit l’accès à Bologhine»

28/03/2014 - 0:36


Mohamed Yekhlef ne figurait pas dans les plans de Rolland Courbis, c’est donc tout à fait normal que le joueur soit invité à négocier un départ de l’USMA, du moment que son contrat n’expirera qu’en juin 2014. Après avoir entamé les discussions avec les dirigeants, les deux parties ne sont pas parvenus à un accord. Ce qui l’a poussé à saisir le TAS. Aujourd’hui, l’arrière latéral gauche des Rouge et Noir revient sur cet épisode et en rajoute même une couche, en nous déclarant : «Si j’ai décidé de passer à l’action en saisissant le TAS, c’est tout simplement parce que je me suis senti lésé. Je ne pense pas que je sois fautif dans cette affaire, c’est pour cette raison que je suis optimiste. Je ne peux pas l’être en tout cas, alors qu’on m’a interdit l’accès à Bologhine lors d’une période où j’étais prêt à continuer à m’entraîner comme convenu avec les responsables. J’ai fait appel à un huissier. Les documents dont je dispose font foi.»

«Pour le moment, personne ne m’a appelé pour régler la situation»
Voulant savoir si les dirigeants de l’USMA ont réagi depuis que cette information a été révélée, nous avons posé la question à Yekhlef. Ce dernier nous a affirmé : «Pour le moment, personne n’a pris attache avec moi pour essayer de chercher un terrain d’entente. Je veux clore cette affaire une fois pour toutes, mais jusque-là, je n’ai rien vu venir. Je prends mon mal en patience, en attendant qu’il y ait du nouveau.»

Voilà ce que Haddad lui avait proposé !
Pour conclure, le natif de Tlemcen a accepté, pour la première fois, de révéler ce que Haddad lui avait proposé lors du tête-à-tête qu’ils ont eu, avant le début de saison. «On s’est fixé un rendez-vous et comme convenu, je me suis déplacé pour le rencontrer. Une fois sur place, il m’a fait sa proposition. Pour résilier mon contrat et que je sois libre, il fallait que j’accepte de toucher deux salaires, pas plus. Une offre que j’ai déclinée. Depuis, il n’y a eu aucune autre proposition.»
----------------------------------------
U21 : USMA-NAHD, aujourd’hui à 15h
Le doublé passe par une victoire cet après-midi
Auteur d’un brillant parcours, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie, c’est aujourd’hui que les Espoirs disputeront la demi-finale en accueillant, au stade Omar-Hamadi, le NAHD  dans une rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 15h. Ayant pour objectif de décrocher le doublé, seule une victoire pourra leur permettre de continuer de rêver d’un tel exploit. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce match est l’un des plus importants de la saison. Leaders, à l’instar de leurs aînés, les coéquipiers de Meziane espèrent faire mieux que la saison passée lorsqu’ils se sont contentés du titre qu’ils ont remporté haut la main. C’est pour cette raison que les supporters doivent se déplacer en masse, aujourd’hui à Bologhine, pour les soutenir puisque leur présence ne fera que les motiver pour poursuivre leur chemin vers le sommet.

Bekakchi et Rabti n’ont pas été retenus
Promus définitivement en équipe première l’été passé, Brahim Bekakchi et Djamel Rabti ont été victimes de la rude concurrence, se contentant de faire qu’une seule apparition pour le premier, alors que le second a été titularisé à deux reprises. Afin qu’ils restent comptetitifs, ils ont souvent été reversés chez les Espoirs. Les deux joueurs ne seront pas présents aujourd’hui, et s’ils n’ont pas été retenus, c’est tout simplement parce que leur âge (22 ans, ndlr) ne leur permet pas de disputer cette rencontre, contrairement à ce qui est le cas en championnat.

Bourzag : «Faire le maximum pour honorer les couleurs du club»
Joint par nos soins, hier après la fin de la dernière séance d’entraînement, Wahib Bourzag, l’entraîneur des U2, que nous avons sollicité pour nous parler de ce match, nous a dit : «C’est une rencontre d’une grande importance pour les deux équipes. Chaque joueur rêve de disputer une finale, il faut s’attendre à ce que la mission des deux formations soit difficile. En ce qui nous concerne, nos jeunes sont motivés et savent ce qu’ils doivent faire sur le terrain. Nous sommes la seule catégorie toujours en lice en coupe, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour honorer les couleurs du club, tout en espérant que nos efforts soient récompensés.»
-------------------------------------------
Gasmi veut terminer la saison en force
De retour d’une blessure dont il a souffert au niveau de la cheville, Ahmed Gasmi veut profiter de l’arrêt du championnat, pour retrouver son meilleur niveau et terminer la saison en force. La preuve, il n’a pas cessé de s’entraîner lorsqu’il était chez lui à Skikda, tout au long de cette semaine. De retour à Alger, celui qui a été jusque-là auteur de trois buts nous a confié qu’il continuera à cravacher dur durant cette période pour gagner des points et prouver qu’il peut être d’une grande utilité à l’équipe.

Nsombo soumis à un travail spécifique
Au club depuis le mois de janvier dernier, Ernest Nsombo n’a toujours pas fait la moindre apparition officielle sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Le Camerounais, convoqué à trois reprises en 2014, a été soumis à un travail spécifique cette semaine qu’il a appliqué sous l’œil attentif de Noureddine Ould Ali, l’un des adjoints de Velud.

Reprise ce soir à 18h
Après avoir bénéficié de cinq jours de repos, juste après la fin de la rencontre face à l’ASO Chlef, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir reprendront le chemin de l’entraînement. La séance de ce vendredi est prévue à 18h, au stade Omar-Hamadi.

Ziaya : «L’équipe gagne et le coach est satisfait, peu importe si je ne marque pas !»
Meilleur buteur du club depuis le début de la saison, Abdelmalek Ziaya n’a plus marqué, depuis quatre matchs. D’ailleurs face à l’ASO Chlef, il a été le premier à quitter la pelouse. Mais cette situation ne semble pas inquiéter le n°9 des Rouge et Noir. En tout cas, c’est ce qu’il nous a confié dans cette interview qu’il nous a accordée hier.
Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Actuellement, je suis chez moi à Guelma où je suis en train de passer quelques jours en compagnie des miens. A présent, je m’apprête à rentrer fois sur Alger, afin de reprendre du service avec mes coéquipiers. Ces cinq jours de repos m’ont fait beaucoup de bien. Ça m’a permis de souffler et récupérer mes forces. Le moral est au beau fixe, ce qui est de bon augure pour la suite.
Vous ne reprendrez la compétition officielle le 19 avril, comment comptez-vous gérer cette situation ?
Nous ne sommes pas les seuls à vivre une telle situation. En tant que joueur, je pense qu’il va falloir continuer à travailler quotidiennement pour maintenir la forme. En puis, je suis sûr que les membres du staff technique se sont penchés sur ce sujet et mettront en place un programme afin de meubler cette trêve. A nous donc de faire le nécessaire pour l’appliquer à la lettre et faire en sorte de le gérer du mieux possible, en attendant que le championnat reprenne.
Un stage aura lieu en Tunisie, est-ce la meilleure manière de casser la routine ?
Oui, mais pas uniquement la routine. Ce stage nous permettra de bien préparer nos six dernières rencontres. Le dernier virage est le plus important. Il faudra savoir le négocier. Je pense qu’un tel stage ne nous fera que du bien, puisque nous aurons l’occasion de recharger les batteries, en prévision de nos prochains rendez-vous. A nous donc de bien bosser à Tunis, pour espérer être à la hauteur de la confiance placée en nous et atteindre notre objectif le plus tôt possible.
Vous disposez de onze longueurs d’avance, est-ce suffisant pour dire que le titre est acquis ?
Il ne le sera que lorsque nous aurons décroché les points qu’il nous manque pour l’être officiellement. Tant que ce n’est pas encore fait, il faut que nous restions sur nos gardes. L’écart qui nous sépare de nos concurrents nous permettra de gérer tranquillement.
Sur le plan personnel, vous n’avez plus inscrit le moindre but depuis quatre rencontres. Cette situation vous inquiète-t-elle ?
Non, car n’importe quel attaquant peut vivre une telle situation. Il faut savoir que je ne suis pas dans l’obligation de marquer à chaque rencontre. Mon rôle constitue aussi à jouer sans ballon et créer des espaces à mes coéquipiers. Je n’ai pas marqué, mais j’ai fait en sorte que mes camarades le fassent. Certes, marquer des buts me fait du bien, mais ne pas avoir la chance de le faire ne me déstabilise pas pour autant. Il ne faut pas oublier que le plus important, c’est que l’USMA gagne, et le coach a été jusque-là satisfait. A mes yeux, c’est le plus important.
Vous êtes bien parti pour gagner votre quatrième titre en deux ans, est-ce suffisant pour ne pas regretter votre retour au pays ?
Après avoir vécu plusieurs expériences à l’étranger, j’ai pris cette décision de revenir chez moi. J’ai opté pour l’USMA, un club où je me sens bien. Chaque joueur rêve de gagner des titres, et moi, j’en ai remporté trois jusque-là. Un quatrième est sur le point de s’ajouter à mon palmarès, bien sûr que je ne regrette rien.