USMA : El-Orfi vit mal sa situation !
Alors qu’il se trouve au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa où il prend part au stage consacré aux locaux, Hocine El-Orfi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, et d’après nos informations, vit mal sa situation. Relégué sur le banc des remplaçants, le milieu de terrain des Rouge et Noir aurait été le mieux placé pour entamer la rencontre face à l’ASO Chlef samedi passé dans le onze de départ, avant que la donne ne change. Une situation qui l’a poussé à aller rencontrer Hubert Velud dans son bureau, après la fin du match disputé le week-end passé. Le natif de Boussaâda aurait fait part gentiment de son inquiétude au premier responsable du staff technique. Une réaction légitime de la part d’un international dont l’ambition est de rester dans les plans du sélectionneur. Un souhait qu’El-Orfi sait qu’il ne pourra se réaliser qu’en enchaînant les matchs. Or, ce n’est pas le cas pour lui ces dernières semaines. Auteur d’une belle prestation à chaque fois qu’il a eu l’occasion de le faire depuis la blessure de Koudri en fin d’année, le joueur formé au Paradou AC, dont le contrat qui le lie à l’USMA expire au mois de juin, a eu donc une discussion de plusieurs minutes avec le coach usmiste dans le bureau de ce dernier, avant qu’il quitte les lieux.
Le coach l’a rassuré et réconforté
Même si rien n’a filtré sur ce qui s’est dit entre les deux hommes, nous avons pu apprendre d’une source digne de foi que l’ex-sélectionneur du Togo a écouté attentivement son joueur, avant de lui repondre. Pour commencer, le Français aurait rassuré Hocine El-Orfi en lui affirmant qu’il devait continuer à travailler s’il veut avoir plus de temps de jeu à l’avenir puisque seule la vérité du terrain pourrait faire pencher la balance en sa faveur. L’entraîneur de l’USMA ne s’est pas arrêté là puisqu’il a réconforté le n°11 des Rouge et Noir en lui rappelant qu’il reste six matches à disputer et qu’il finira par avoir sa chance pour montrer ce dont il est capable. Ce qui, semble-t-il, l’aurait rassuré.
-----------------------------------
Boudebouda : «Je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir»
Aligné en seconde période face à l’ASO Chlef, Brahim Boudebouda, que nous avons sollicité, nous parle dans cette interview qu’il nous a accordée de sa situation qu’il est en train de vivre, avant d’aborder d’autres points.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match remporté face à l’ASO ?
C’est un match que nous avons su gérer, malgré le fait qu’il ait été difficile à négocier. Les joueurs de l’équipe adverse voulaient nous surprendre. Dieu merci, nous ne sommes pas fait avoir. Le plus important, c’est d’avoir décroché une nouvelle victoire qui n’a fait que nous rapprocher un peu plus de notre but. Nous voulons finir champions. Les trois points pris le week-end passé nous ont permis de creuser l’écart à onze points, c’est ce qui fait de nous les mieux placés pour terminer cet exercice sur la plus haute marchee du podium.
Vous avez bénéficié de cinq jours de repos, comment les avez-vous passés ?
Le plus normalement du monde. Personnellement, j’essaye de me reposer au maximum, afin de reprendre du service. Nous avons fourni beaucoup d’efforts. Le fait d’avoir eu cette occasion de souffler ne pourra que faire du bien aux joueurs, en attendant le dernier virage de cette saison.
Vous allez rester presque un mois sans compétition officielle, comment comptez-vous gérer cette période ?
Ce n’est pas facile de la gérer, mais je suis convaincu que les membres du staff technique mettront en place un programme pour meubler le vide. Un mois, c’est beaucoup, mais nous ne sommes pas les seuls à vivre une telle situation. Il faudra savoir bien gérer cette trêve et nous allons faire en sorte d’en profiter pour bien préparer les six dernières rencontres de la saison.
Un stage de neuf jours aura lieu en Tunisie, qu’en pensez-vous ?
Ce sera l’occasion pour nous de bien recharger les batteries, avant d’attaquer nos prochains rendez-vous. Ce stage tombe au bon moment, il ne pourra que nous faire du bien. Certes, nous sommes premiers avec onze longueurs d’avance, mais cet écart ne nous assure pas le titre de champion. A nous de faire le nécessaire pour bien bosser durant cette trêve, que ce soit ici à Alger ou en Tunisie, pour mettre fin au suspense en ajoutant un nouveau titre au palmarès du club.
Vous êtes bien parti pour décrocher un nouveau titre cette saison, comment vivez-vous cette réussite ?
Nous sommes fiers de voir nos supporters repartir chez eux heureux, après chaque fin de match. Si nous en sommes arrivés là, c’est aussi grâce à eux. En ce qui concerne le groupe, sachez que tout se déroule à merveille. Nous formons une famille. Nous avançons tous dans la même direction et nous ne pourrons être tranquilles qu’en offrant à l’USMA un nouveau titre.
Vous attendiez-vous à gagner autant de titres en deux ans ?
En tout franchise, non. Ce n’est pas que j’avais des doutes, c’est juste que personne ne peut savoir ce que le destin nous réserve. Je savais qu’il y avait un bon projet en place, c’est ce qui m’a encouragé à rejoindre ce club. Ce que je vis actuellement a fini par me donner raison.
Le fait de ne pas être un titulaire indiscutable ne vous dérange-t-il pas ?
Il faut être franc, n’importe quel joueur espère disputer le maximum de rencontres dans la peau d’un titulaire. Seulement, il faut savoir qu’il y a un coach et c’est à lui que revient le dernier mot. Jusque-là, j’ai toujours répondu présent lorsque les membres du staff technique m’ont fait appel. J’estime qu’à chaque fois, j’ai rendu une copie propre et je continuerai à le faire, à chaque fois que l’occasion se présente.
Vous êtes en fin de contrat, pensez-vous à votre avenir ?
Pour le moment je suis concentré sur les matchs de mon équipe. Nous sommes tout proches de gagner le titre, ce n’est pas le bon moment de songer à mon avenir. J’aurai tout le temps de le faire, une fois la saison terminée. Je suis en fin de contrat, mais pour le moment, je n’ai pris aucune décision.
----------------------------------
Affaire Yekhlef : la direction sereine
Comme nous l’avions révélé dans notre précédente édition, l’affaire Yekhlef est loin d’être résolue puisque le joueur a saisi le TAS pour espérer avoir gain de cause et être rétabli dans ses droits. Une information qui ne semble pas inquiéter les dirigeants, malgré la détermination du natif de Tlemcen d’aller jusqu’au bout. Joint au téléphone, Haddad n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet, mais d’après nos informations, le président de l’USMA reste confiant, à l’image des autres membres de la direction. Sereins, les responsables du club sont prêts à aller défier Yekhlef devant les membres du Tribunal Arbitral du Sport. Ayant déjà remporté ce bras de fer lorsque ceux de la commission des litiges les ont convoqués, les Usmistes campent sur leur décision et sont prêts, à leur tour, à faire tout leur possible, afin de préserver les intérêts du club, actuel leader de la Ligue 1 Mobilis.
Belmellat sera présent à la reprise
Apres avoir pris part à un stage pour les entraîneurs des gardiens de but au CTN, Farid Belmellat a quitté Sidi Moussa avant-hier, à l’instar de tous ses collègues. N’ayant pu suivre le match face à l’ASO Chlef à partir du banc de touche, l’un des adjoints de Velud reprendra donc du service, à l’occasion de la reprise prévue ce vendredi.
Benhaha a également pris part à ce stage
Lors du stage consacré aux entraîneurs des gardiens de but, l’USMA était représentée par deux coachs. Le premier n’est autre que Farid Belmellat, Lyes Benhaha étant le second. Faisant partie du staff technique des U21, Benhaha a été, lui aussi, présent et ce n’est qu’hier qu’il a rejoint Bourzag et Meftah pour s’attaquer à la préparation du match de coupe face au NAHD prévu pour cette fin de semaine.
Khoualed se sent mieux !
Contraint de déclarer forfait face à l’ASO Chlef, à cause d’une blessure au niveau de l’orteil, Nacer Eddine Khoualed, que nous avons eu hier au bout du fil, nous a fait savoir qu’il se sentait beaucoup mieux et qu’il sera présent à la reprise. Une nouvelle qui ne devra que réjouir Velud et les autres membres de son staff.
Les U21 en mise au vert à partir de demain
Afin de leur permettre de bien préparer leur match de demi-finale de Coupe d’Algérie face au NAHD, les responsables du club ont décidé de mettre les coéquipiers de Meziane dans les meilleures conditions. Les protégés de Bourzag, Meftah et Benhaha regagneront l’hôtel Sidi Tameur demain, pour effectuer une mise au vert dont le but sera de bien se concentrer sur cette rencontre. Pour rappel, le match se jouera ce vendredi et le coup d’envoi est prévu à 15h. Les supporters sont appelés à se rendre au stade pour soutenir les U21 qui espèrent décrocher le doublé.