Sur les réseaux sociaux : « Le deuxième tour reste possible »

17/06/2014 - 21:58


Après la défaite de l’Algérie contre la Belgique sur un score de 2 à 1, les internautes déçus gardent toujours espoir de voir leur équipe gagner aux prochaines rencontres. Khaled reste enthousiaste sur Facebook : « Ce n’est pas grave, il reste encore deux matches. Le deuxième tour reste possible ». « Rien n’est encore perdu », ajoute Sahar. Fadil est « fier de notre équipe ! » Une twittos trouve que l’Algérie a bien défendu con camp.

Plusieurs internautes ont souligné que la Belgique n’est pas une équipe facile. Hana écrit sur Facebook que « la Belgique n’est pas un équipe facile ». « Ce n’est quand même pas du gâteau la Belgique », ajoute Leila. Le blogueur Baki Zour Mansour partage le même avis sur Twitter et note : « Il faut reconnaître que cette équipe de Belgique est forte. Elle n’est pas 5eme au classement Fifa pour rien. »

L’entraineur critiqué et le gardien salué

Sur Facebook comme sur twitter la tactique défensive opté par le coach Halilhodzic n’est pas du goût des internautes. « Pourquoi le jeu défensif ? » s’est demandé Bachir sur Facebook. « On savait dès le début qu’ils ne pouvaient pas tenir 90 minutes à défendre », ajoute Yanis. Malik Aït Aoudia fait remarquer sur Twitter que l’EN n’a fait que défendre.

Contrairement à l’entraineur national, le gardien de buts Raïs M’Bolhi, a eu l’éloge des internautes dz. « Le gardien mérite le respect, c’est grâce à lui qu’on n’a pas fini avec 10 à 0 », commente Khina sur Facebook. « C’est grâce au gardien qu’ils ont tenu », note Kahina. Samy trouve que « le gardien algérien est exceptionnel ! »