Rabah Madjer : « Le match face à la Corée sera très difficile »
Pour Rabah Madjer, ancienne star des Verts, le prochain match de l’Algérie contre la Corée du Sud « sera difficile ». Dans un entretien au site arabophone Alhadath-dz.com, l’ancienne star des Verts et du FC Porto pense que l’équipe sud-coréenne « a un très bon niveau ». « C’est une équipe très organisée, forte physiquement et dotée d’une grande rapidité en plus d’être très précise aussi bien en défense qu’en attaque. C’est d’ailleurs ce que nous avons constaté lors de son match face à la Russie », a-t-il dit. Pour Rabah Madjer, la Corée du Sud pourrait être la surprise du groupe H ou même du Mondial.
« L’EN n’a pas su conserver le ballon »
L’auteur de la talonnade qui porte son nom livre son analyse de défaite de l’Algérie face à la Belgique. « L’équipe nationale n’a pas su conserver le ballon et a axé son jeu sur l’aspect défensif, ce qui a permis aux Belges d’arracher une victoire. Les Verts ont tout de même fait une bonne partie en dépit de la défaite. Il ne faut pas oublier la grosse pression que subissent les joueurs aussi bien de la part des supporteurs algériens que de tout le public du monde arabe, qui compte beaucoup sur eux pour honorer le football arabe ».
Ancien entraîneur des Verts, Rabah Madjer a refusé d’émettre un jugement sur la tactique adoptée par Vahid Halilhodzic. « Je ne peux pas m’avancer à parler de cet aspect là, puisque l’Algérie n’a joué qu’un seul match. Il lui reste encore deux rencontres à disputer. »