Qui pour contrer l’USM Alger en Ligue 1 ?
C’est reparti pour une saison de football. Au lendemain du match avancé entre le MO Béjaïa et le NA Hussein-Dey vendredi soir (2-0), la Ligue 1 reprend vraiment du service ce samedi 16 août.
Champion en titre, l’USM Alger rencontre l’ES Sétif à Alger. Ce match d’ouverture risque d’être serré, il oppose le champion en titre contre le troisième de la saison 2013-2014.
Mais comme l’an dernier, les Umistes font office de favoris pour l’exercice 2014-2015. Même si leur premier match officiel en supercoupe n’a pas été un modèle de réussite avec la défaite 1-0 subie face au Mouloudia, les joueurs de la capitale comptent montrer une fois encore qu’ils sont le club phare de ce championnat.
Avec son beau parcours en Ligue des Champions, l’ES Sétif peut cette année, faire office de poil à gratter en tête du championnat. Reste à savoir si les hommes de Kheireddine Madoui tiendront la distance.
Deuxième l’an dernier, les joueurs de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) affrontent le MC Oran. Une occasion pour le nouvel entraîneur des vice-champions d’Algérie, Hugo Broos de montrer le travail effectué cet été.
Dans les autres rencontres, l’USM Harrach reçoit le RC Arbaâ, le CS Constantine accueille le CR Belouizdad, le MC Alger affrontera le MCE Eulma, l’USM Bel-Abbès va défier l’ASM Oran, et l’ASO Chlef tentera de venir à bout de la JS Saoura.