Présidentielle 2014 : Fawzi Rebaïne dénonce les incidents de Bejaïa

06/04/2014 - 17:33


Ali Fawzi Rebaïne, candidat du parti Ahd 54 à la présidentielle du 17 avril prochain, a dénoncé dimanche à Sidi Bel-Abbès les incidents enregistrés samedi à Béjaïa, qui ont empêché la tenue du meeting de M. Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika.
Lors d’un meeting organisé dans la salle omnisports Adda-Boudjlal, Rebaïne a regretté de tels incidents et a assuré de son soutien les journalistes, dont plusieurs ont été agressés durant ces incidents.
 »Les journalistes tabassés étaient sur les lieux juste pour accomplir leur devoir », a-t-il dit, ajoutant que  »ce sont nos enfants ». « Les journalistes et la police sont nos enfants, que vous le vouliez ou non.
Il y a d’autres méthodes d’exprimer son mécontentement. Je suis en colère, mais j’ai préféré le militantisme comme moyen d’expression pacifique », a-t-il dit.
Le candidat à la présidentielle du 17 avril s’est, par ailleurs, interrogé comment le peuple n’affiche pas sa colère lorsqu’il voit des « membres du gouvernement utiliser des biens de l’Etat et piétiner les lois de la République en faveur du président sortant ».
Pour autant, il a dénoncé la manière choisie par les jeunes de Béjaïa pour exprimer leur colère et les a appelé à suivre la voie du militantisme pour exprimer leurs opinions. Enfin, il a vivement critiqué le « traitement partial » des télévisions privées de la campagne électorale des candidats à cette présidentielle.(Aps)