Oliver Bierhoff, manager de l’EN d’Allemagne : « Nous ne devons pas oublier notre défaite de 82 face à l’Algérie »
L’Allemagne ne doit pas oublier sa défaite face à l’Algérie (1-2) en 1982, la veille d’une confrontation historique entre les deux pays en huitièmes de finale du mondial brésilien, a estimé ce samedi le manager de l’équipe nationale d’Allemagne Oliver Bierhoff. « L’Algérie a réussi à se qualifier dans un groupe difficile composé de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Nous devons les prendre très au sérieux. Et nous ne devons pas oublier notre défaite face à l’Algérie au premier tour de la Coupe du monde 1982 », a indiqué Bierhoff sur le site officiel de la Fédération allemande de football (DFB).
Il y a de cela 32 ans, les Verts avaient arraché une victoire historique face au géant allemand à Gijon en Espagne, par 2 buts à 1. « Quand j’étais joueur, j’ai toujours aimé jouer contre des équipes d’Afrique du Nord, bien qu’elles étaient techniquement fortes, mais le plus souvent inférieures à nous physiquement, toutefois ce n’est plus le cas maintenant. Quand vous voyez le parcours de l’Algérie dans cette Coupe du monde jusqu’à présent, vous devez leur rendre hommage », a-t-il souligné.
« Décortiquer le jeu adverse dans le moindre détail »
Les choses sérieuses ont d’ores et déjà commencé pour les Allemands qui ont visionné les trois rencontres des Verts au premier tour du Mondial, selon Bierhoff. « Nous allons préparer minutieusement notre match, je vous le promets. À ce jour, l’Algérie n’avait pas été la première priorité dans l’analyse des matchs des adversaires. Maintenant que notre adversaire est l’Algérie, les choses vont changer. Au cours des deux prochains jours, nos entraîneurs et nos éclaireurs vont s’atteler à décortiquer le jeu de l’adversaire dans le moindre détail », a-t-il expliqué.
« Je suis très optimiste »
Pour conclure, l’ancien capitaine de l’équipe allemande s’est dit confiant. « Je suis très optimiste, je peux vous dire que l’équipe est entièrement concentrée et motivée. Avec les fans que nous avons dans ce tournoi, nous pouvons réaliser de grandes choses », a-t-il conclu.
L’Allemagne a terminé leader du groupe G après avoir décroché deux victoires contre le Portugal (4-0) et contre les USA (1-0) et un nul face au Ghana (2-2).
L’Algérie a fini deuxième de son groupe avec une victoire contre la Corée du Sud (4-2), une défaite contre la Belgique (1-2) et un nul contre la Russie (1-1).