Nabil Bentaleb (milieu de terrain de l’EN) : « Face aux Allemands, nous allons jouer sans pression »
L’Algérie peut inquiéter l’Allemagne, estime le milieu récupérateur des Verts, Nabil Bentaleb. « Après notre passage au deuxième tour, j’estime que nous sommes plus libérés sur le plan psychologique, de quoi nous permettre d’aborder le match face à l’Allemagne sans aucune pression. Nous avons les moyens d’aller inquiéter cette équipe allemande. À nous de croire en nos moyens », a déclaré le relayeur algérien à l’APS.
Face à l’Allemagne, le danger peut venir de partout, selon Bentaleb. « Nous connaissons tous l’Allemagne, ses qualités, et de quoi elle est capable. Nous allons nous baser sur la force de notre groupe pour réaliser un bon résultat lundi. Face à cette équipe, le danger vient de partout. À nous d’avoir du répondant dans tous les domaines, notamment sur le plan défensif », a-t-il dit.
D’autre part, Bentaleb a rejeté en bloc les critiques concernant l’état physique des Verts. « Contrairement, à ce qui a été dit ici et là à propos de notre méforme physique, je peux assurer que nous nous sentons mieux dans ce côté-là. Nous allons le démontrer ce lundi face à l’Allemagne. Nous avons répondu présents dans les duels lors des trois matchs de la phase de poules », a-t-il renchéri.
Pour conclure et abordant le sujet du jeûne, Bentaleb a reconnu que l’observation du jeûne en ce mois de ramadan « reste une décision purement personnelle ».