Mondial. Le Nigeria élimine la Bosnie et se relance

22/06/2014 - 13:38


Le Nigéria a battu la Bosnie-Herzégovine (1-0) très tôt ce matin au stade Arena Pantanal dans le groupe F du Mondial. Les Nigérians éliminent du coup leur adversaire du jour et se relancent impeccablement dans la course à la qualification au second tour.

Les Super Eagles totalisent, désormais, quatre points contre un seul point pour l’Iran, qui a perdu hier face à l’Argentine dans le temps additionnel (0-1), grâce à un exploit personnel de Messi. Ils sont bien placés pour accompagner l’Argentine (1er, 6 points) de Messi au prochain tour, mais attention à l’Iran qui peut battre la Bosnie lors de la dernière journée. Les Nigérians affronteront les Argentins pour la première place du groupe.

Le but du Nigeria a été inscrit par Odemwingie, qui a repris instantanément un joli centre en retrait de Emenike (29e). Huit minutes avant ce but, l’arbitre a refusé un but valable de Dzeko pour la Bosnie pour un hors-jeu imaginaire. En seconde période, le Nigeria a su garder son maigre acquis jusqu’au sifflet final.