Mondial. Le Ghana tient tête à l’Allemagne
Le Ghana est passé à coté d’un exploit historique face à l’Allemagne ce samedi dans le groupe G du Mondial. Les Ghanéens ont tenu tête à l’un des favoris au sacre final qui venait d’infliger au Portugal une lourde défaite (4-0). La première mi-temps équilibrée où les Ghanéens ont fait jeu égal avec les Allemands grâce à un pressing haut. En seconde période, c’est l’Allemagne qui lance les hostilités en ouvrant le score par Gotze, après un centre chirurgical de Muller (51’), entre deux défenseurs. Le Ghana réplique trois minutes plus tard par Ayew, d’une tête imparable au milieu d’une défense germanique statique (54’).
Les Ghanéens n’ont pas reculé pour garder le score de parité. Ils ont continué à attaquer dangereusement. Et c’est logiquement que Gyan donne l’avantage à son équipe d’un tir du plat du pied qui n’a laissé aucune chance à Neuer. Les Ghanéens ont raté le KO à plusieurs reprises, avant que l’Allemagne ne décide d’accélérer le jeu, après l’entrée du renard des surfaces Klose. Ce dernier s’illustre à la 71’ en poussant le ballon dans les filets de Dauda. A 2-2, le match s’est débridé et les attaques se multiplient de part et d’autre et chaque équipe a raté au moins une occasion de marquer.
Ce résultat nul permet au Ghana de se relancer dans la course à la qualification au second tour, après sa défaite surprise (1-2) face aux Etats-Unis lors de la première journée. L’Allemagne doit gagner son dernier match contre les Etats-Unis pour éviter toute mauvaise surprise.