Mondial. L’Argentine bat difficilement l’Iran grâce à Messi
L’Iran tenait son nul face à l’Argentine de Messi jusqu’à la première minute du temps additionnel. Le capitaine argentin reçoit un ballon côté droit, réalise un crochet pour mettre son pied gauche et s’ouvrir la voie pour une frappe enroulée qui finit au fond des filets de Haghighi. Un exploit de l’attaquant du FC Barcelone qui permet à l’Argentine de sortir du piège iranien.
Pendant 90 minutes, l’Iran avait bien défendu, annihilant toutes les tentatives de Messi et Di Maria. Peu inspirés en première mi-temps, les Argentins ont fait le siège de la défense iranienne dans les dernières minutes du match. Mais l’Iran tenait bon et se permettait même des contre-attaques rapides et dangereuses. Mais ses attaquants ont manqué, à chaque fois, de puissance et de réalisme, pour tromper le gardien argentin. Cette victoire permet à l’Argentine de faire un grand pas ver la qualification au deuxième tour.
Pour l’Iran, son sort sera fixé lors de la dernière journée de ce groupe F. Ce soir à 23h, le Nigeria rencontrera la Bosnie et la défaite est interdite pour les Bosniens, défaits lors de la première journée par les Argentins (2-1).