Mondial. La France écrase la Suisse grâce à Benzema
La France écrase la Suisse (5-2) et fait un grand pas vers la qualification au deuxième tour, ce vendredi 20 au stade Arena Fonte Nova dans le groupe E du Mondial. Les Bleus ont ouvert la marque à la 17e minute par Olivier Giroud qui a catapulté un corner pour battre le gardien suisse. Une minute après, Blaise Matuidi inscrit un deuxième but, grâce à une passe décisive de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid, insaisissable, rate un pénalty qu’il a lui-même provoqué à la 32e minute.
Mais ce soir les Français sont plus forts que les Suisses, dans tous les compartiments. Huit minutes après le penalty manqué, Mathieu Valbuena corse l’addition et l’humiliation de la Suisse peut commencer. De retour des vestiaires, Karim Benzema s’illustre à nouveau, en inscrivant le quatrième but pour les Bleus, après une passe lumineuse de Pogba qui venait de rentrer sur le terrain (67e). Et le festival français se poursuit puisque Sissoko profite d’une passe décisive de Benzema, encore lui, pour inscrire le cinquième but et humilier la Suisse dont c’est la plus lourde défaite de son histoire.
À 5-0, les Français continuent d’attaquer. La Suisse a réduit le score à la 81e par Dzemaili d’un puissant coup franc qui se loge au ras du poteau de Lloris, impuissant. Six minutes, plus tard, Xhaka attenue légèrement les souffrances suisses, en marquant un très beau but, d’une reprise de volée, imparable.
Avec cette victoire, la France, avec six points, a fait un grand pas vers la qualification alors que la Suisse a montré ses limites et n’a pas plus son destin en main.