Mondial. La Colombie domine la Côte d’Ivoire

19/06/2014 - 20:53


La Colombie a fait un grand pas pour la qualification au deuxième tour du Mondial, après sa victoire ce jeudi 19 juin contre la Côte d’Ivoire (2-1) dans le groupe C. Les trois buts ont été marqués en seconde période. La Colombie a ouvert le score logiquement par Rodriguez qui a intercepté un corner pour le mettre au fond des filets du gardien ivoirien (64’). Six minutes plus tard, Quintero double la mise, après une perte de balle ivoirienne à 30 mètres de leur gardien. James Rodriguez, la star de l’AS Monaco, récupère le ballon des pieds de Zokora, donne à Gutierrez, qui à son tour décale sur sa droite Quintero, qui seul face à Barry marque.

Les Ivoiriens reviennent dans le match grâce à un exploit personnel de Gervinho (73’), qui dribble plusieurs défenseurs colombiens, avant de décrocher une frappe du droit pour réduire le score. Les camarades de Yaya Touré ont continué à pousser pour égaliser, mais ils ont buté sur une énorme défense colombienne.

Les Colombiens sont premiers de leur groupe avec six points et ont quasiment assuré leur qualification au second tour. Lors de la première journée, ils avaient battu les Grecques trois buts à zéro. Les Ivoiriens sont deuxièmes avec trois points. Ils doivent battre la Grèce lors de la troisième journée de ce groupe pour passer au prochain tour.