Mondial. Brésil – Allemagne, choc des titans en demi-finales
Le Brésil s’est qualifié laborieusement aux demi-finales du Mondial en battant la Colombie (2-1) ce vendredi 4 juillet. Les Brésiliens ont rapidement ouvert le score par leur capitaine Thioago Silva qui a poussé du genou le ballon dans les filets d’Ospina, suite à un corner (7’).
Le Brésil, avec Neymar en forme, domine et rate plusieurs occasions d’aggraver le score. Mais c’est la Colombie qui rate de peu l’égalisation par Cuadrado, tout près de tromper Julio Cesar d’un tir à l’extérieur de la surface. Son ballon, qui filait droit dans la cage brésilienne, est dévié par Thiago Silva en corner (11’).
En deuxième période, le jeu baisse en intensité. Les Colombiens pressent leurs adversaires et tentent d’égaliser. En vain. C’est un autre défenseur central du Brésil, Davia Luiz, qui inscrit un joli but d’un coup, à 35 mètres des cages colombiennes (69’). Un tir flottant imparable. Brésil 2- Colombie 0.
Les Colombiens ne déposent pas les armes. Ils continuent d’attaquer. À la 80’, le gardien brésilien Julio Cesar sort en retard devant Bacca, qui le descend dans la surface. L’arbitre siffle pénalty, mais ne brandit pas le carton rouge, pourtant bien mérité et réclamé par le banc colombien. Il se contente du jaune. Le meilleur buteur du Mondial, Rodriguez, se charge de transformer le penalty et marque son sixième but depuis le début de la compétition.
La Colmbie réduit le score, mais ne parvint pas à égaliser. Le Brésil se qualifie aux demi-finales, après un autre match difficile et peu convainquant. Il rencontrera l’Allemagne mardi prochain dans le choc des titans.
Brésil : Júlio César – Maicon, Thiago Silva (cap), David Luiz, Marcelo- Fernandinho, Paulinho – Oscar, Neymar, Hulk – Fred
Colombie : Ospina – Zúñiga, Zapata, Yepes (cap), Armero – Sánchez,Guarin, Cuadrado, J.Rodríguez – Ibarbo, Gutierrez