Mondial au Brésil : L’Algérie vise le deuxième tour

25/03/2014 - 11:38


L’Algérie débarquera au Brésil avec l’objectif affiché d’atteindre le 2e tour de la Coupe du monde. C’est ce qu’a annoncé Mohamed Raouroua, le président de la Fédération, évasif sur l’avenir de Vahid Halilhodzic.

Le 2e tour sinon rien. Tombée dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud, l’Algérie aura l’objectif d’atteindre pour la première fois de son histoire le 2e tour pour sa quatrième Coupe du monde. «L’objectif assigné à Halilhodzic est d’accéder au 2e tour, a affirmé Mohamed Raouaroua, le président de la Fédération, invité sur la chaîne Echourouk TV. C’est écrit noir sur blanc dans son contrat. Il ne peut pas dire l’inverse. Je l’ai laissé travailler sereinement et je lui ai toujours manifesté mon soutien.» Un sacré pari pour des Fennecs qui n’iront pas au Brésil «pour faire du tourisme».

Une brouille enterrée; Interrogé sur les tensions entre lui et « Coach Vahid », Raouroua a calmé le jeu. «Tout a commencé lorsque celui-ci avait dit, lors d’une interview télévisée, qu’il était prêt à céder sa place à un technicien algérien, si ce dernier pouvait promettre de qualifier l’équipe pour le 2e tour. Je n’ai pas aimé cette déclaration et je l’ai fait savoir à Halilhodzic», a expliqué le dirigeant algérien, qui n’a désormais plus de problème avec son sélectionneur, annoncé sur le départ avant le coup d’envoi de la Coupe du monde par différents médias en raison de ce conflit.

L’avenir de Coach Vahid incertain. En fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde, l’ancien entraîneur de Lille ou du PSG n’a toujours pas prolongé. «Tout de suite après le tirage au sort, j’ai demandé à Vahid s’il voulait prolonger avec nous. Il ne m’a pas rendu de réponse, car il avait quelques problèmes familiaux, a expliqué Raouroua, toujours dans l’expectative dans ce dossier. On en a parlé récemment, et j’attends toujours sa décision. La balle est dans son camp». Un départ de celui qui dirige les Fennecs depuis 2011 et dont le nom a circulé du côté de l’OM ne mettra pas l’Algérie dans l’embarras. «En tout cas, on n’est pas pressés. On a pris toutes nos précautions et soyez sûr que l’EN ne restera pas sans entraîneur, après le Mondial», a affirmé le président de la Fédération, rassurant à ce sujet.

Le Portugal en amical. L’éventualité d’un match contre le Portugal avant la Coupe du Monde est toujours d’actualité, à croire Mohamed Raouraoua. « On a toujours un projet avec le président de la Fédération portugaise d’organiser un match amical bientôt », a-t-il confié.