MOB : L’attaque, un vrai casse-tête pour Amrani
Encore une fois, le compartiment offensif a montré ses limites, lors des dernières rencontres où les Béjaouis n’ont pas réussi à relever le défi, en s’inclinant à domicile devant le voisin de la JSMB (1-0). Une défaite qui met à nu les carences dont souffre l’équipe béjaouie depuis le début de la saison. Pourtant, Amrani avait souvent évoqué ce problème lors de ses différentes sorties médiatiques, sans pour autant réussir à y remédier et permettre à l’équipe de s’améliorer. Face au CR Belouizdad, les Béjaouis se sont créés beaucoup d’occasions de scorer, mais aucune n’est allée au fond. Le week-end écoulé, ce fut un remake, car les attaquants, notamment en première période, avaient l’opportunité d’inscrire au moins trois buts. Chose qui n’est pas pour arranger les affaires du club, dans la mesure où les joueurs seront appelés à fournir beaucoup d’efforts, pour espérer renouer avec les résultats positifs, pour réaliser l’objectif fixé par la direction du club, à savoir le maintien parmi l’élite.
Les attaquants sommés de réagir
Si l’équipe est appelée à réagir, afin de renouer avec les bons résultats et faire le plein à domicile, pour quitter la zone de turbulences et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, il n’en demeure pas moins que les attaquants sont plus que jamais sommés de réagir et faire preuve d’efficacité lors des prochaines rencontres, afin de réaliser les résultats escomptés. D’ailleurs, lors des trois dernières rencontres disputées en championnat, respectivement face au MCO, le CRB et à la JSMB, les Béjaouis n’ont réussi à scorer qu’une seule fois. C’était lors de la rencontre face au MC Oran. Ce qui est jugé insuffisant pour une équipe qui prétend jouer pour le maintien. Mieux encore, les Béjaouis n’auront pas droit à l’erreur, surtout à domicile où ils sont condamnés à faire le plein lors des trois rencontres face à l’ASO, la JSK et l’USMH, pour s’éloigner de la zone rouge et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.
Le coach doit trouver des solutions
De son côté, le premier responsable à la barre technique du MOB, Abdelkader Amrani, doit trouver des solutions pour mettre un terme à ce manque d’efficacité sur le plan offensif qui est souvent derrière les mauvais résultats de l’équipe, comme cela s’est passé face au CRB et à la JSMB. C’est dire que la trêve que le championnat observera durant près d’un mois permettra au staff technique d’apporter des réglages et surtout les mécanismes nécessaires pour permettre aux attaquants d’être efficaces et exploiter les occasions de scorer qui se présentent à eux. Le coach béjaoui est conscient que son équipe n’a pas droit à l’erreur lors des trois prochaines rencontres à domicile, pour s’éloigner de la zone rouge.
----------
Ferhat : «Nous allons assurer le maintien avec Amrani»
Le milieu de terrain du MO Béjaïa, Malek Ferhat, a tenu à rassurer tout le monde, quant aux chances de l’équipe de réussir le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ce dernier a profité de cette opportunité de s’adresser à nous, pour demander aux supporters de rester derrière l’équipe et de la soutenir lors des prochains matchs, pour espérer renouer avec les bons résultats.
Comment allez-vous, après la défaite du week-end écoulé face à la JSMB ?
Dieu merci, ça se passe bien, surtout que la défaite concédée lors de la précédente journée fait partie du passé. Toutefois, je dois préciser que nous ne méritions pas de perdre, vu la prestation que nous avons fournie sur le terrain.
Comment expliquez-vous cette défaite ?
Cette défaite est amère, dans la mesure où nous avons misé sur une victoire, pour améliorer notre classement, mais cela n’a pas été le cas. Il faut dire aussi que nous avons été malchanceux, puisqu’on a eu plusieurs occasions en première période, sans pour autant réussir à les transformer en buts. Ce qui est rageant.
Vos supporters étaient furieux contre vous, n’est-ce pas ?
Vous savez, les supporters ont le droit d’être en colère, car ils voulaient à tout prix qu’on gagne ce match. De notre côté, tout le monde a vu que nous avons fourni une belle prestation et on s’est procuré plusieurs occasions, mais dommage que la chance n’a pas été de notre côté. Cela dit, je crois qu’on doit oublier cette défaite et penser à l’avenir, afin de tenter de se ressaisir et de gagner les prochains matchs pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise et, par là même, réaliser notre objectif. A mon avis, il faut soutenir l’équipe en ces moments difficiles, pour espérer renouer avec les résultats positifs.
Ne pensez-vous pas que cette trêve est venue au bon moment ?
Certainement, cette trêve est venue au bon moment, dans la mesure où elle nous permettra de recharger nos batteries, afin d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Certes, la tâche ne sera pas facile, vu les matchs qui nous attendent, mais je suis persuadé qu’on réussira notre maintien. Je profite de cette occasion pour rassurer nos fans et leur dire que nous sommes déterminés à réaliser le maintien et terminer la saison en beauté.
Comment avez-vous accueilli la démission du coach Amrani, avant de revenir à de meilleurs sentiments ?
Effectivement, on a lu ça dans la presse. Ce sont des choses qui peuvent arriver à n’importe quel entraîneur dans un moment de colère, surtout après tout ce que s’est passé dans le vestiaire lorsque des supporters s’y sont introduits. Heureusement qu’il a décidé de revenir sur sa décision et de poursuivre son travail, ce qui nous a beaucoup soulagés. D’ailleurs, son départ n’arrangera pas les affaires du club et nous ne voulons pas qu’il parte, car on s’est habitués à lui et à sa méthode de travail. Pour notre part, nous sommes décidés à faire le maximum pour renouer avec les bons résultats dans les meilleurs délais et assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.
Comment s’annonce la suite du parcours ?
Pas facile, dans la mesure où nous sommes appelés à disputer des matchs importants qu’on doit bien négocier. On n’a pas le choix, surtout à domicile, pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. Cela dit, les joueurs sont conscients de ce qui les attend. On ne va pas baisser les bras, surtout que nous sommes proches de notr objectif.
----------
Vers un stage de dix jours à Aïn Témouchent
Le championnat national observera une trêve de près d’un mois, déroulement de l’élection présidentielle oblige. Une opportunité pour les clubs de recharger leurs batteries, en prévision des prochaines rencontres et espérer aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. La formation du MOB espère, quant à elle, mettre à profit cette opportunité, pour bien préparer la suite du parcours. D’ailleurs, on croit savoir de sources bien informées que les dirigeants, en concertation avec le staff technique, comptent organiser un stage bloqué de dix jours, à Aïn Témouchent.
Il se pourrait que les Béjaouis optent pour la Tunisie
Faut-il rappeler que les dirigeants avaient décidé, dans un premier temps, de programmer un stage à Alger, mais voilà que les hôtels affichent déjà complets. C’est ainsi que les dirigeants du MOB ont jeté leur dévolu sur la Tunisie ou la ville côtière de Aïn Témouchent. Toutefois, la décision devrait être prise probablement aujourd’hui, après concertation avec le coach Amrani.
Aïn Témouchent fait l’unanimité
En attendant la décision que prendra le staff technique, en concertation avec les dirigeants, le site de Aïn Témouchent semble faire l’unanimité au sein de la direction béjaouie, surtout que cela permettra à l’équipe de disputer un maximum de matchs amicaux, vu la disponibilité de sparring-partners, contrairement à la Tunisie où le championnat se poursuit toujours. Chose qui pourrait bien pousser les dirigeants à choisir la ville de Aïn Témouchent.
La reprise de l’entraînement fixée à demain
La reprise de l’entraînement devrait avoir lieu demain vendredi, à Alger, avons-nous appris d’une source bien informée. C’est lors de cette séance de reprise que la décision sera prise concernant le lieu du stage. Soit une manière de fuir la pression, après les événements qui se sont produits à la fin de la rencontre face à la JSM Béjaïa qui a eu lieu le week-end écoulé.