MOB : Adrar : «Je n’accepterai jamais d’arranger un match par respect aux martyrs»

26/03/2014 - 0:36


Après tout ce que les dirigeants et la famille du MOB ont vécu à l’issue de la défaite concédée lors du derby face à la JSM Béjaïa, les dirigeants ont décidé de sortir de leur silence en organisant une conférence de presse hier à laquelle ont participé le président Adrar Akli, le manager général Mohand Sadji, ainsi que les deux actionnaires, Boubekeur et Mourad Ikhlef. Une manière d’éclaircir certaines choses qui se sont passées lors de la rencontre, notamment en ce qui concerne les accusations d’un groupe de supporters quant à un arrangement de la rencontre.

«Je rends un vibrant hommage aux supporters qui ont pleuré à la fin du match»
D’emblée, le président Akli Adrar dira que l’objectif de la conférence de presse est d'apporter des éclaircissements sur ce qu’ils ont vécu avant la rencontre et après : «Je tiens à rendre un vibrant hommage aux supporters du MOB qui ont pleuré à la fin de la rencontre, car cela, à mon sens, prouve qu’ils étaient touchés par ce qui s’est passé dans ce match avec notamment cette défaite amère, mais aussi leur amour pour le club. Ce geste m'a beaucoup touché et je tiens à leur rendre hommage.»

«Je suis issu d'une famille de martyrs et je ne peux pas vendre ou acheter un match»
Répondant aux gens qui l'ont accusé d’avoir arrangé le match, le président du MOB réplique : «Je tiens à démentir formellement l’information d’un probable arrangement de cette rencontre. Ma famille fait partie des 13 martyrs du MOB et je n’accepterai jamais de vendre ou acheter un match. Le match a été perdu sur le plan sportif et il n’a jamais été question d’arrangement.»

«Lorsque nous sommes venus, personne n'a misé sur notre survie en Ligue 1 Mobilis»
Evoquant les critiques dont les dirigeants et lui ont fait l’objet de la part de certains supporters, le président Adrar répondra : «Lorsque nous sommes venus pour prendre le club, on a trouvé l'équipe avec un seul point seulement, et personne n'a misé sur notre survie à l’époque. Dieu merci, grâce à la volonté de tout un chacun, nous avons réussi à remonter la pente et atteindre 27 points maintenant. Ça prouve qu’il y a un travail qui s’est fait et que ce n’est pas le fruit du hasard.»

«Il y a des gens qui veulent nous remettre à zéro»
Profitant de cette opportunité de s’adresser à la presse, le président Akli Adrar a accusé certaines personnes, sans les nommer, d’avoir voulu les saboter à tout prix : «Je pense qu’il y a des gens qui ne veulent pas le bien pour le MOB, et qui ne sont pas contents des résultats que nous venons de réaliser. Ces gens veulent nous remettre à zéro et ne veulent pas le bien du club.»

«Je dévoilerai les noms des saboteurs au moment opportun»
Préférant se consacrer au parcours de son équipe pour tenter d’atteindre l’objectif tracé, le président du MOB a promis malgré tout de dévoiler les noms des saboteurs à la fin de la saison : «Je préfère actuellement me consacrer sur l’avenir de mon équipe et sur son parcours, car nous sommes préoccupés par sa situation. Néanmoins, je dévoilerai les noms des saboteurs au moment opportun.»

«Ceux qui ont saccagé le siège du club sont des voleurs»
Revenant sur les incidents qui ont émaillé la dernière rencontre face à la JSMB, où le siège du club a été saccagé par un groupe de supporters, le président du MOB dévoile : «Je tiens à dire que ceux qui ont saccagé le siège du club ne sont pas de vrais supporters du MOB, car ce sont des voleurs, puisque je les ai vus tenter de pénétrer à l’intérieur du siège à la veille de la rencontre, et cela explique bien leurs intentions.»

«Heureusement qu’on a perdu le match, mais pas les hommes»
Toujours en  ce qui concerne les incidents de cette rencontre face à la JSMB, Adrar estime : «Dieu merci, nous avons perdu le match, mais pas des hommes, car on n’a pas enregistré de dégâts humains. Certes, la rivalité existe entre les deux clubs qui sont de la même ville, mais cela ne devrait pas expliquer les incidents qui ont émaillé cette rencontre.»

«Nous ferons le maximum pour assurer le maintien»
Evoquant l’avenir du club, le président du MOB rassure : «Actuellement, je pense que nos chances sont intactes pour le maintien car on a atteint 27 points. De notre côté, nous sommes disposés à faire de notre mieux pour arracher le maximum de points lors des prochaines rencontres pour récolter les points nécessaires qui nous permettront de réaliser un tel objectif. Cela dit, nous aurons déjà à disputer trois matches à domicile et je crois que c’est suffisant pour assurer notre maintien car ce n’est pas le moment de lâcher.»

«Les supporters doivent rester derrière leur équipe»
S’adressant aux supporters, le président du MOB dira : «Je tiens à demander aux supporters de rester derrière leur équipe et de la soutenir jusqu’à la fin de saison, car l’équipe a besoin d’eux et ce n’est pas le moment de lâcher. Cela dit, ils doivent se montrer à la hauteur et rester sereins car c’est en ces moments difficiles que l’équipe a besoin de ses supporters.»

«Amrani a été affecté, mais il est toujours avec nous»
Evoquant le cas du coach Amrani, qui a pris la décision de démissionner avant de revenir à de meilleurs sentiments, Akli Adrar nous confie : «Je ne vous cache pas que Amrani a été touché par tout ce qui s’est passé lors de la dernière rencontre, où certains supporters se sont infiltrés à l’intérieur du siège et l’ont insulté. D’ailleurs, il a été profondément touché au point où il a décidé de démissionner. D’ailleurs, il m’a envoyé un message dans lequel il explique sa déception. Nous avons discuté avec lui et il a décidé de revenir à de meilleurs sentiments et il est donc toujours avec nous.»

«On va se réunir pour évoquer l’avenir du club et le programme de préparation»
Après cela, le président Akli Adrar
ajoutera : «Je ne vous cache pas qu’on a réussi à le convaincre de rester car ce n’est pas le moment de se laisser faire. De ce fait, on va se réunir avec lui pour évoquer l’avenir du club et surtout discuter à propos du programme de préparation durant cette trêve afin de profiter pleinement pour réaliser de bons résultats à l’avenir.»

«Certains supporters nous ont volé des billets»
Evoquant la billetterie qui a fait l’objet d’une grande critique, le dirigeant béjaoui nous éclaire : «Croyez bien que la recette que nous avons réalisée n’a pas atteint le montant de 150 millions de centimes. Pourtant, on avait imprimé 15 000 billets. D’ailleurs, c’était prévu que les billets soient mis en vente samedi matin, mais suite à la pression que j’ai subie de la part de certains actionnaires et des représentants des supporters, j’étais dans l’obligation de les faire sortir la veille. Le lendemain, aucun billet n’a été vendu au niveau des guichets, car c’est tout le monde qui a fait dans le marché noir. C’est désolant de voir que la recette ne dépassait pas 150 millions, il faut dire que des supporters nous ont volé des billets.»

«On va se préparer normalement à Aïn Témouchent»
Evoquant le stage de préparation durant cette trêve, Adrar nous met au parfum : «A présent, on n’a rien décidé, car on voulait se préparer à Alger mais c’est déjà complet. On compte organiser un stage de préparation à Aïn Témouchent pour combler le vide laissé par la trêve et on tâchera de faire de notre mieux pour bien en profiter. On va se réunir avec le staff technique pour y voir encore plus clair.»

«Nemdil a demandé 130 millions pour prolonger son contrat»
Evoquant le cas de l’attaquant Nemdil qui a été souvent blessé depuis le début de saison, le président du MOB dira : «Nemdil est toujours payé alors qu’il ne joue pas à cause d’une blessure. D’ailleurs, je lui ai déjà demandé de prolonger son contrat il y a de cela quelques mois et j’étais surpris de le voir exiger 130 millions. Ces derniers temps, il est venu pour demander le prolongement de son contrat et j’avais refusé.»

Sadji : «On  n’a pas trouvé de bons joueurs sur le marché»
Interrogé sur les critiques dont il fait l’objet à propos de recrutement de certains joueurs, le manager général Sadji dira : «Les gens qui nous critiquent à propos de certains joueurs que nous avons recrutés lors de mercato hivernal doivent savoir qu’on n’a pas trouvé de bons éléments sur le marché. Malgré tout, grâce à ces joueurs, on a pu relancer la concurrence au sein du groupe et c’est une bonne chose pour nous.»

«Magassouba et Sidibé seront meilleurs à l’avenir»
«Les gens disent que Magassouba n’a pas donné satisfaction jusque-là, mais je vois autre chose, car c’est un attaquant qui dérange la défense et qui ouvre des espaces à ses camarades. Les gens doivent être patients car je suis persuadé qu’il sera encore meilleur à l’avenir. Il ne faut pas se précipiter pour juger des joueurs car ce n’est pas une bonne chose pour l’équipe.»

Le club a écopé d’une sanction financière et d’un avertissement
Suite aux événements qui se sont produits lors de la rencontre de samedi dernier face à la JSMB, le MOB a écopé d’un avertissement suite aux jets de projectiles ayant causé l’arrêt de la partie et d'une amende de 50 000 DA. D’ailleurs, les supporters doivent désormais être vigilants, car le club pourrait bien se voir infliger un huis clos en cas d’incidents lors du prochain match.