MCEE : La reprise reportée à lundi
La reprise de l’entraînement, prévue demain (vendredi), a été reportée au lundi 31 mars, apprend-on d’une source proche du club. Le coach Jules Accorsi, informé par les dirigeants du report du championnat au 19 avril, a demandé à la direction de reporter la reprise, car selon lui, il aura assez de temps pour préparer l’équipe. Les joueurs ont été informés par les responsables, du moment que certains d’entre eux résident loin d’El Eulma. L’entraîneur n’a pas encore arrêté le programme de préparation prévu durant la trêve.
Vers un match amical le 5 avril
Même si le coach n’a pas encore arrêté son programme de préparation, il n’en demeure pas moins celui-ci ne sera pas spécial et comprendrait des séances d’entraînement ordinaire, sans stage bloqué, nous dit-on. Cependant, il est certain que le driver ne va pas programmer beaucoup de matchs amicaux pour meubler le vide. Selon notre source, l’entraîneur se contentera, probablement, d’un seul match amical, le 5 avril, contre une équipe qui reste à désigner. L’entraîneur veut éviter d’éventuelles blessures en cette fin de saison.
Agbou : «27 jours d’arrêt, c’est beaucoup !»
L’entraîneur-adjoint, le Camerounais Agbou, estime que cette trêve de 27 jours risque de stopper l’équipe dans son élan. Pour lui, le joueur a besoin de compétition, notamment en cette fin de saison et cette trêve ne sera pas bénéfique pour lui. «Elle ne sera pas bénéfique pour les joueurs qui ont besoin de compétition, notamment en cette fin de saison. 27 jours de repos, c’est trop ! Nous allons, toutefois, essayer de combler le vide par des matchs amicaux et une préparation régulière dans l’espoir de maintenir les joueurs dans la forme optimale», a-t-il déclaré en substance.