MCEE : La direction mise sur la stabilité

26/03/2014 - 0:36


La direction du MC El Eulma mise sur la stabilité de l’effectif dans le but de donner une autre dimension à l’équipe la saison prochaine. La formation de Babia est l’une des rares équipes de Ligue 1 Mobilis qui ne risque pas d’être vidée de ses meilleurs éléments à la fin de l’exercice. En effet, la plupart des joueurs sont sous contrat au moins jusqu’en 2015. Seul le défenseur axial Abdeslam Mebarakou sera en fin de contrat à la fin du championnat cette saison. La direction compte toutefois réunir les joueurs à la fin de l’exercice pour les convaincre à prolonger leur contrat au moins d’une saison supplémentaire. Selon notre source, les responsables du club ne comptent pas libérer plus de quatre joueurs à la fin de l’exercice de certains éléments n’ayant pas donné satisfaction pour assurer la stabilité de l’effectif.
Hamiti intéresse les clubs tunisiens
L’attaquant et buteur de l’équipe, Farès Hamiti, est l’un des rares joueurs qui intéresse les autres clubs surtout après son excellent rendement cette saison et son classement de meilleur buteur du championnat. Le contrat de l’ancien kabyle expire en janvier 2015, soit après la fin de la phase aller du prochain exercice et la direction veut le garder. Toutefois, tout dépendra des offres des clubs qui veulent s’attacher ses services. La direction peut changer d’avis et le libérer si une offre intéressante vient à se poser dans le bureau du président Arras Herrida. Ce dernier avait déclaré, rappelons-le, à la fin de la manche aller que des clubs tunisiens s’intéressent au joueur sans évoquer l’intention du bureau.
1 milliard pour libérer Berchiche
Le défenseur axial Koceïla Berchiche est l’autre joueur qui intéresse des clubs algériens. L’ancien joueur de la JSK a accompli un parcours honorable et il a des propositions de la part de certaines grosses cylindrées en prévision de la saison prochaine. Le joueur aurait promis à la direction de rester au-delà de juin 2015 ; mais avec les offres émanant d’autres clubs, il risque de changer d’avis dès cet été. Si c’est le cas, la direction exige 1 milliard de centimes pour sa lettre de libération dans la mesure où le joueur est toujours sous contrat pour une autre saison.
Accorsi n’a pas encore arrêté son programme
L’entraîneur du club, Jules Accorsi, qui se trouve en France jusqu’à vendredi, n’a pas encore communiqué à ses adjoints le programme de préparation de l’équipe durant la trêve. Le programme comporterait des entraînements à El Eulma et quelques matches amicaux contre des équipes qui restent à déterminer.