Mahfoud Kerbadj (président de la LFP) : « Face à l’Allemagne, l’équipe nationale jouera sans pression »
L’Algérie peut rivaliser avec n’importe quelle autre équipe dans le monde, estime le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj. Cette qualification est « un exploit qui a fait plaisir d’abord aux Algériens mais également à toutes les nations arabes et africaines. C’est une double satisfaction car on se prépare à célébrer le 5 juillet, mais également la veille du mois sacré du Ramadan. Nous avons une équipe qui joue au football et qui peut concurrencer n’importe quelle autre nation dans le monde », assure M. Kerbadj, dans une déclaration à TSA, ce vendredi.
Le patron de la LFP défend le joueur local. « Certains avaient critiqué le joueur local mais on a vu quand Vahid Hallilodzic a donné la chance aux joueurs locaux tels que Slimani, Djabou et Halliche qui confirment leur statut de professionnels. Cela prouve qu’il y a un travail qui se fait sur le plan local. Maintenant le but d’être au second tour a été atteint grâce à des joueurs talentueux, au staff technique et à une Fédération qui a mis les moyens nécessaires à la disposition de la sélection », souligne-t-il.
Sur les retrouvailles entre les Verts et l’Allemagne en huitièmes de finale, 32 ans aprèsle Mondial 82, Kerbadj pense que le meilleur est à venir. « Le match contre l’Allemagne sera la cerise sur le gâteau. Les gens sont convaincus que nous verrons un autre visage beaucoup plus attrayant de ce que nous avons vu jusqu’ici car l’équipe nationale jouera sans pression ».
Le premier responsable de la LFP a également salué le rendement d’Islam Slimani qui est pour lui « un excellent joueur plein de talent qui ne cesse de progresser ».