Ligue des champions d’Afrique : l’ES Sétif veut gagner contre l’ES Tunis
Les dirigeants de l’Entente sportive de Sétif promettent une somme de 3 000 dollars pour chaque joueur en cas de victoire ce samedi 9 août face à l’ES Tunis au stade du 8 mai 1945, synonyme de qualification directe en demi-finale de la Ligue des champions africaine, avant la dernière journée, a indiqué ce mardi 5 août la Confédération africaine de football (CAF) sur son site Internet.
Le match ne se jouera pas à guichet fermé et un total de 15 000 billets sera mis en vente le jour du match, selon la direction du club algérien.
L’ESS pointe en tête du classement de son groupe avec un total de 8 points, avec deux victoires face à l’ES Tunis (2-1) et Ahly Benghazi (2-0) et deux matchs nuls face au CS Sfaxien (1-1) et au Ahly Benghazi au match aller (1-1). Elle est suivie de Sfax (7 points) ; Benghazi (4 points) et l’EST (3 pts).
L’ESS doit gagner pour s’assurer une qualification historique aux demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. En cas de match nul ou de défaite, les Sétifiens n’auront pas leur destin en main et devront attendre le résultat du match opposant le CS Sfaxien au Ahly Benghazi, la dernière journée.