L’hôpital Frantz-Fanon à la limite de la saturation

13/03/2014 - 13:06


Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Frantz-Fanon de Blida, qui a propulsé la wilaya au rang de “pôle médical d’excellence”, est à “la limite de la saturation”, générée par le grand nombre de malades y affluant de différentes régions du pays, selon ses gestionnaires.
En effet, en dépit de sa vaste superficie estimée à 33 h, ce centre, englobant trois établissements sanitaires d’importance, à savoir un hôpital psychiatrique, un centre d’oncologie et un CHU de 22 services, n’arrive plus à faire face aux nombreux malades s’y rendant chaque jour. La réception imminente de l’Institut national du rein, considéré comme l’unique structure du genre à l’échelle continentale, n’est pas faite pour arranger la situation, car le CHU sera le point de mire de milliers de malades et autres chercheurs, qui le solliciteront de toutes parts.
La situation actuelle du CHU est à l’origine des sollicitations de nombreux responsables de la wilaya, qui ont exprimé la nécessité d’affecter un nouveau CHU à Blida afin de faire face au nombre considérable de malades y affluant.