L’Algérie perd deux places au classement FIFA

17/07/2014 - 14:06


Surprise pour la sélection algérienne au classement FIFA, publié ce jeudi. Alors que l’on s’attendait à une percée historique des Fennecs dans ce tableau des pays les plus efficaces en football, la FIFA a rétrogradé l’Algérie de deux places, la reléguant à la 24e position.

La faute notamment à la très bonne performance de certaines équipes dans ce classement. D’abord celle de l’Equateur (21e, en progression de 5 places), assez surprenante quand on sait que les Sud-Américains sont sortis du Mondial en phase de poule. Plus logique, celle du Costa Rica (16e du classement, en progression de 12 places) pour cette équipe qui a réalisé une performance historique lors du Mondial (sortie aux tirs aux buts en quarts de finale face aux Pays-Bas).

Un motif de réjouissance tout de même : l’Algérie reste la première nation africaine de ce classement juste devant la Côte d’Ivoire (25e).

En tête de ce classement, c’est sans surprise, l’Allemagne qui domine les nations. En progression d’une place, la Mannschaft est suivie par le finaliste argentin (+2 places). Médaille de bronze, les Pays-Bas. Les hommes de Louis Van Gaal progressent de 12 places ! À noter également la dégringolade de l’Espagne (8e, – 7 places), éliminée au premier tour du Mondial. Et aussi celle du Brésil (7e, – 4 places) qui subit les conséquences de son humiliation en demi-finale du Mondial.