Kheireddine Madoui, coach de l’ESS : « Remporter notre première victoire à domicile »

05/08/2014 - 20:41


Dans cet entretien, Kheireddine Madoui, coach de l’ESS, parle de la préparation de son équipe pour  son match prévu samedi prochain contre l’ES Tunis dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Comment se déroule la préparation à trois jours du match décisif face à l’ES Tunis ?

La préparation se déroule le plus normalement du monde. Nous avons disputé deux matchs amicaux hier et avant-hier afin d’évaluer les joueurs aussi bien sur le plan physique et tactique. Il nous reste trois jours afin de peaufiner notre préparation. Nous sommes en pleine phase de concentration. Nous essayons d’étudier les points forts et les points faibles de notre adversaire. Nous devons profiter de notre fraicheur physique et mobiliser tous les jours pour être prêts samedi et décrocher notre billet pour les demi-finales.

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre équipe lors des deux matchs amicaux que vous avez disputés ?

Face  à l’ESC Tadjenanet (0-0), j’avais aligné les joueurs qui ne sont pas qualifiés pour disputer la Ligue des champions, par contre face à l’équipe d’Ain Fakroun  que nous avions battue par 4 buts à 2,  j’avais fait jouer les éléments que j’incorporerai probablement face à l’Espérance de Tunis. C’était un bon test pour l’équipe.

Comment évaluez-vous le rendement de votre équipe depuis le début de la compétition ?

Nous occupons la première place avec huit points donc, nous ne pouvons qu’être satisfaits de notre parcours pour le moment. Il reste beaucoup de choses à faire dans cette compétition, à commencer par décrocher une place en demi-finale en passant le cap de l’ES Tunis. Avec le changement d’effectif que nous avons effectué,  50% des joueurs étant partis, on peut dire qu’on est vraiment satisfaits des résultats que nous avons réalisés mais le plus gros reste à faire face à l’Espérance de Tunis.

Face à l’ES Tunis samedi, vous n’auriez donc pas droit à l’erreur…

Effectivement, c’est un match d’une grande importance aussi bien pour nous que pour les Tunisiens qui tenteront de jouer leur dernière carte afin de se relancer dans la compétition. C’est un match qui s’annonce, par conséquent, très compliqué et très difficile. Il y aura beaucoup de pression mais nous espérons qu’avec l’apport de notre public nous pourrons réussir. J’estime que nous avons les qualités physiques, techniques mais aussi au vu des individualités que l’on possède, nous pourrons faire un bon résultat.

Vous aviez battu l’EST au match aller (2-1). C’est un avantage pour vous…

Il est vrai que nous avons un ascendant psychologique puisque nous les avions battus en aller à Radés. D’autre part, nous jouerons, cette fois-ci,  sur notre terrain devant notre public, donc l’adversaire aura la pression sur les épaules. Nous devrons donc nous concentrer pour éviter les fautes commises face à Sfax et à Benghazi à domicile et essayer de gagner car nous n’avons pas encore remporté de victoire chez nous. Nous allons tout faire pour vaincre l’Espérance de Tunis au
stade du 8 mai 1945.