JSS : Zaoui : «On se rachètera face aux Béjaouis»

27/03/2014 - 0:36


Zaoui estime que face au RCA, l’équipe n’a pas bien joué, mais qu’il faudra répondre positivement face aux Béjaouis, lors du prochain match, afin d’assurer le maintien.
Quel commentaire faites-vous sur ce semi- échec face au RCA ?
Nous étions déterminés, car on voulait officialiser de manière définitive notre maintie. Je pense aussi que le premier but concédé nous a démoralisés, même si on a tenté de revenir en seconde période en inscrivant le but égalisateur. C’est un échec très amer qui a bouleversé tout le groupe qui, il faut le dire, a réussi une très bonne deuxième mi-temps. Il faut avouer que nous avions à cœur de confirmer nos derniers résultats à domicile. Je peux vous dire que nous avons plus d’une fois mis en doute notre adversaire. Enfin, ce n’est pas une fin en soi, on se rachètera face aux Béjaouis. 
L’adversaire a réussi à renverser la vapeur...
Le fait d’avoir créé et raté des occasions prouve qu’on a bien débuté la partie, mais il faut avouer que l’arbitre a laissé les visiteurs prendre le dessus en première période où nous avions voulu marquer les premiers. L’adversaire était déterminé à ne pas se laisser faire. Il faut désormais oublier ce revers et penser à l’avenir.
Le championnat sera à l’arrêt, comment comptez-vous combler ce vide ?
Je ne peux vous répondre, mais je dirais qu’il faudra désormais travailler sereinement, pour tenter de reconstituer le puzzle et réussir la dernière ligne droite.
Comment seront les débats face aux Béjaouis ?
Même si le maintien est presque assuré, contrairement à notre prochain adversaire, les débats ne seront pas amicaux. Et puis, nous comptons nous hisser à une place honorable au tableau.
Avouez que ce ne sera pas facile ?
Ce ne sera pas facile face à une équipe qui veut garder ses chances intactes pour le maintien, mais nous sommes dans l’obligation de nous surpasser. Je peux vous dire que la JSMB n’a rien à espérer, car nous sommes déterminés à effacer cet échec face au RCA.

 Des matchs amicaux pour combler le vide
La trêve ayant été entérinée, le staff technique sera dans l’obligation d’élaborer un programme, à même de combler le déficit en matière de compétition, puisque le championnat ne reprendra qu’après le 17 avril. Ainsi, des matches amicaux devraient être au menu dans les jours à venir à Alger. Désireux de finir la saison à une place honorable, les Sudistes se doivent de préparer cette dernière ligne droite en toute sérénité.