JSMB : Louhoungou, un aller sans retour !
David Louhoungou, la recrue hivernale de la JSM Béjaïa, se trouve en France depuis un bon moment. Selon une source généralement bien informée, le milieu de terrain franco-congolais ne compte plus revenir en Algérie. Il aurait ainsi pris la décision d’effectuer un aller sans retour chez lui en France, à cause de la situation que vit actuellement la JSM Béjaïa. Sous contrat avec le club bougiote jusqu’en 30 juin 2015, il ne compte plus y revenir. Déjà, il était parti à deux reprises en France où à chaque fois il trouvait des prétextes, mais cette fois-ci, il sera à court d’arguments.
Il n’est plus à l’aise depuis le départ de Djabour
Selon les mêmes informations, David Louhoungou n’est plus à l’aise depuis le départ de Kamel Djabour. L’ex-entraîneur de la JSMB a été en effet derrière l’arrivée du Franco-Congolais à la JSMB. Il l’avait déjà eu sous sa coupe chez les Diables rouges du Congo. Mais depuis le départ de ce coach, la situation est vraiment très compliquée pour ce joueur, qui ne joue plus avec Hammouche. En effet, après avoir disputé les premiers matchs de la phase retour, il n’est plus convoqué ces derniers temps. Une situation qui ne l’a guère arrangé.
Les dirigeants ne comptent pas se taire
Pour leur part, les dirigeants du club sont très en colère contre le joueur et son comportement jugé irresponsable. Au moment où le club lutte pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis, le joueur s’est permis le luxe d’aller en France, sans pour autant donner le moindre signe de vie, alors qu’il avait touché une avance de 280 millions de centimes à sa signature. Pour ce qui est de ses prestations, elles ont été jugées au-delà des espérances du club.
------------------------------
Bangoura s’est engagé avec le Stade Malien
Il n’est plus sociétaire de la JSM Béjaïa, l’attaquant malien, libéré lors du mercato dernier par le club suite à une décision de l’entraîneur Kamel Djabour, est rentré au Mali définitivement où il s’est engagé avec le Stade Malien de Bamako, club rival de son ancienne équipe, Djoliba. Pour rappel, le joueur a été libéré par Djabour afin de pouvoir recruter David Louhoungou.
Il a marqué déjà un but lors de sa première apparition
Comme c’est étrange ! Boubacar Bangoura a réussi à secouer les filets avec le Stade Malien au cours de sa première apparition en championnat. Il a débloqué son compteur buts dès la première occasion. Cela démontre que c’est un joueur qui a du talent et qui a été victime de la mauvaise saison de la JSMB, sinon il aurait réussi pas mal de choses.
Il menace de recourir à la FIFA
Boubacar Bangoura menace de recourir à la FIFA au cas où il ne toucherait pas son argent. C’est ce qu’il nous a fait savoir. L’attaquant malien accuse les dirigeants de la JSMB de ne plus lui avoir versé six mois de salaire. Pour l’attaquant malien, si son problème n’est pas réglé, il saisira la CRL ainsi que la FIFA pour récupérer ses droits.
------------------------------
Belgherbi : «Je veux qu’on trouve une issue à ma situation avec le club»
Belgherbi se dit dans le flou. L’ancien sociétaire de l’ESM, qui avait opté pour la JSMB, ne joue pas beaucoup. Il s’est déplacé à Béjaïa pour rencontrer Redjradj, mais le rendez-vous n’a finalement pas eu lieu.
Parlez-nous un peu de votre situation...
En ce moment, je me dirige vers Tlemcen. J’ai passé quelques jours à Béjaïa, que j’espérais être fructueux. Malheureusement, cela n’a pas été le cas.
Que s’est-il passé ?
Je suis resté deux jours à Béjaïa, exactement. Je souhaitais rencontrer Redjradj, le directeur général de la SSPA du club, mais cela n’a pas été possible. Comme la JSMB avait perdu en championnat devant l’USMH, il était difficile de discuter avec les dirigeants. J’ai dû, la mort dans l’âme, retourner à Tlemcen.
Qu’envisagez-vous de faire maintenant, après avoir raté ce rendez-vous ?
Je n’ai pas le choix, je suis obligé de revenir, encore une fois, à Béjaïa, dans l’espoir de rencontrer Redjradj. Je suis dans le flou. J’ai présenté un certificat médical pour justifier mes absences. Et pourtant, je n’ai pas encore reçu de réponse. Je voudrais bien qu’on me dise ce qu’il en est.
Des sources proches du club laissent entendre que vous souhaitez résilier le contrat qui vous lie à votre club. Qu’en est-il au juste ?
Si les responsables du club sont d’accord pour que je réintègre le groupe et que je puisse terminer la saison, je le ferai volontiers. Mais s’ils envisagent une séparation, je ne m’y opposerai pas. Le plus important c’est qu’on s’entende sur les modalités de notre désunion et que cela ne se fasse pas au détriment de l’une ou de l’autre partie.
Comment évaluez-vous votre passage à la JSMB ?
Mon passage n’a pas été une réussite. Je n’ai pas beaucoup joué. Djabour ne m’a pas donné ma chance. Ensuite, il y a eu ces blessures, qui m’ont éloigné des terrains. J’ai dû rater beaucoup de matchs. J’aurai aimé faire une bonne saison et jouer un maximum de matchs. Je suis le premier à être désolé de vivre une telle situation.
On a appris que l’Espérance de Mostaganem, votre ancien club, tente de vous engager pour la saison prochaine. Etes-vous d’accord pour revenir au bercail ?
Absolument pas. Je ne peux pas penser rejouer dans un club qui évolue dans une division amateur. Les dirigeants de l’ESM m’ont approché, mais je ne leur ai pas rendu de réponse. Je suis ambitieux et je veux continuer à évoluer à un haut niveau.
Avez-vous eu des contacts pour la saison prochaine ?
Oui, j’ai eu deux contacts avec deux clubs de la Ligue 1 Mobilis. Je n’ai pas donné de réponse. Je suis préoccupé par ma situation avec la JSMB et le championnat est loin d’être terminé.
Et si la JSMB vous proposait de revenir à l’entraînement, quelle serait votre réponse ?
Bien sûr que je reprendrai les entraînements. Je suis lié à à l’équipe pour deux ans, et le contrat expire en 2015. Sachez que je me sens bien à Béjaïa et que je n’y manque de rien.
Quelle est votre situation financière vis-à-vis du club ?
Le club me doit trois mois de salaire. J’ai en ma possession un chèque de deux mensualités. Comme les autres joueurs, j’attends que la direction me paye et qu’elle tienne ses engagements, pris il n’y a pas longtemps.
Quel est votre avis sur la situation de cette équipe ?
En toute sincérité, la situation du club s’est compliquée avec sa défaite lors du match retard contre l’USMH. Tout le monde s’attendait à une victoire qui permettrait à la JSMB de se dégager de la dernière place. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Mais rien n’est encore joué et il faut encore y croire, tant que les chances existent.
Un mot pour conclure...
Je suis autant déçu que les supporters de ne pas avoir réussi mon passage à la JSMB. J’aurai aimé rééditer la même saison que celle de l’exercice dernier, sous le maillot de l’ESM. La JSMB a changé de visage en incorporant de nombreux jeunes joueurs. Je suis persuadé que le club va très vite redorer son blason.
------------------------------
Trois joueurs retenus chez les Olympiques
Le sélectionneur national des U23 par intérim, Taoufik Korichi, a convoqué trois joueurs de la JSM Béjaïa pour le prochain stage de l’EN prévu du 30 mars au 5 avril à Alger, entre autres le gardien Sofiane Kacem, le milieu de terrain Abderahmane Saïghi et Kamel Zeghli.
------------------------------
Le MOB contact Belgherbi
Le club rival, le Mouloudia de Béjaïa, a contacté récemment l’attaquant de la JSMB, Ouahid Belgherbi. C’est un dirigeant mobiste qui l’a approché. L’intérêt porté pour ce joueur ne date pas d’aujourd’hui. En effet, c’est l’ancien président Bouchebah qui avait pris attache avec lui en premier lieu.
------------------------------
Sameur opéré à l’épaule
Le gardien de but Yaâkoub Sameur a été opéré avec succès à l’épaule à la suite d’une blessure qu’il a contractée. Le portier béjaoui devrait être soumis à une rééducation pour renforcer son muscle avant de reprendre la compétition, la saison prochaine.