Hugo Broos (entraîneur de la JSK ) : « Je ne mettrais pas ma vie en danger pour un match de football »

26/08/2014 - 19:02


Contacté par TSA, l’entraîneur de la JS Kabylie, Hugo Broos, revient sur l’événement tragique qui a secoué le football algérien, le 23 août dernier, suite au décès du joueur camerounais, Albert Ébosse.

Comment avez-vous vécu la tragédie qui a eu lieu samedi ?

Ce qui est arrivé est affreux, j’espère que plus jamais dans ma carrière je n’aurais à voir ou passer les moments que j’ai vécus samedi soir.

Des bruits courent au sujet de votre éventuelle démission du club. Est-ce vrai ?

Il est vrai que je réfléchis au sujet de mon avenir au sein du club. J’attends de voir les mesures qui vont être prises par la Fédération algérienne. Après un tel événement, je trouve que la limite est quand même dépassée. C’est la première fois qu’il y a un mort sur le terrain mais ce n’est pas la première fois qu’il y a des actes d’agressivité dans le football, ici en Algérie.

S’il n’y a pas de mesures qui sont prises pour les prochains jours, je serais obligé, vis-à-vis de ma famille, de retourner en Belgique.
Je ne mettrais pas ma vie en danger pour un match de football. Il y a des mesures qui sont en cours, je verrais si elles sont appliquées comme il faut.

S’il y a de la sécurité dans les stades, il n’y aura plus de problème pour moi, je continuerais avec le club.