Hong Myung-bo, entraîneur de la Corée du Sud : « Jouer pour gagner face à l’Algérie »
Le match Algérie-Corée du Sud dimanche à 20h s’annonce palpitant. Les deux équipes doivent gagner pour garder leurs chances intactes de passer au second tour. L’entraîneur de la Corée du Sud Hong Myung-bo veut une victoire. « Ce match contre l’Algérie va être très important pour nous. Je ne peux pas faire de prédiction sur le résultat, mais ce que je peux vous dire, c’est que nous allons jouer pour gagner, car il nous faut absolument gagner pour espérer atteindre le prochain tour », a-t-il déclaré dans un entretien au site de la FIFA. Lors de la première journée du groupe H, la Corée du Sud a fait match contre la Russie (1-1) alors que l’Algérie a perdu face à la Belgique (1-2). L’entraîneur sud-coréen prévient Vahid : la Corée du Sud va attaquer pour marquer le premier but. « Notre équipe voudra marquer le premier but, ce serait tout dans notre intérêt. En Coupe du monde, ce n’est pas facile de marquer le premier but face à un adversaire très fort, mais je sais que nous aurons nos opportunités nous aussi, nos joueurs vont essayer de concrétiser et il faudra faire preuve de patience », a-t-il dit.
Le coach de la Corée du Sud pense que l’Algérie va changer de tactique de jeu contre son équipe. « J’ai vu le match avec intérêt et je dois dire que l’équipe belge a très bien défendu. L’Algérie aussi mais je ne crois pas qu’ils joueront comme ça contre nous. Ils ont beaucoup d’excellents attaquants, ils sont très rapides, ce sont des joueurs extrêmement dynamiques d’une façon générale », a-t-il ajouté.
L’entraîneur de la Corée pense aussi que l’Algérie a des joueurs rapides et techniques qui exercent un pressing sur l’adversaire. « L’Algérie a un peu la même formation que la Russie mais la manière dont ils jouent est très différente: leurs trois attaquants sont très rapides, ils ont une bonne technique individuelle, donc lorsqu’il y aura des duels il faudra réduire leurs possibilités à néant (…) En outre, les milieux algériens sont très rapides, très dynamiques, ils font beaucoup de pressing », a-t-il indiqué.