Djabou, le Messi algérien en route vers la Ligue 1
l’international Abdelmoumene Djabou (27 ans) pourrait débarquer en Ligue 1 cet été. Surnommé le «Messi algérien» de par sa technique et sa taille modeste, le milieu de terrain offensif du Club Africain serait de nouveau dans le viseur de plusieurs écuries françaises.
L’Olympique de Marseille en particulier, l’a supervisé récemment, selon plusieurs publications sportives. Mais les Marseillais ne sont pas les seuls à le suivre de près. Bordeaux, Toulouse et Lens seraient en effet aussi sur les rangs.
«Les responsables du Club Africain m’ont promis de me libérer si je reçois une offre intéressante d’un bon club européen», a pour sa part indiqué Djabou récemment au journal Compétition. En Tunisie depuis deux ans, l’international algérien est lié jusqu’en juin 2015 avec son club.
Un premier rendez-vous manqué en 2012…
Pour un « Messi algérien » , le petit milieu gaucher d’1,65m a mis du temps à prendre son envol. Jamais débarqué en Europe, seulement 6 sélections et 1 but avec les Fennecs… Mais sa progression actuelle et sa probable participation à la Coupe du monde au Brésil devraient lui permettre de franchir le pas cet été, après avoir déjà failli débarquer en Ligue 1 il y a deux ans. A l’époque, Djabou avait suscité l’intérêt de Montpellier alors champion de France, de Monaco, Lens, mais aussi de l’Espérance sportive de Tunis. Après avoir reçu le trophée Maracana récompensant le meilleur joueur d’Algérie, il avait finalement cédé à une offre alléchante du Club Africain. Il semble désormais prêt à franchir le pas…