CSC : La délégation constantinoise bien accueillie en Côte d’Ivoire

29/03/2014 - 0:35


La délégation constantinoise a fait un bon voyage jeudi, l’unique complication a été à l’heure de l’atterrissage de l’avion où le pilote a trouvé des difficultés pour poser l’appareil sur le tarmac, ce qui a provoqué une petite panique chez les joueurs. Une fois sur le sol ivoirien, c’est l’ambassadeur algérien et quelques dirigeants de l’ASEC Mimosas qui sont venus accueillir le CSC. Le chef de délégation Hakim Daba dans une déclaration faite à la radio nationale a remercié les autorités ivoiriennes pour l’accueil qui leur a été réservé : «L’accueil était bien meilleur que celui que le club a trouvé au Niger et au Liberia. Tout s’est bien effectué, à part que les passeports sont entre les mains de la police de l’aéroport à cause de l’absence de visas, car on a un visa collectif et non individuel.» Après cela, l’équipe a rallié l’hôtel où l’ASEC a réservé des chambres dans un hôtel 3 étoiles qui a pour nom Ibis Palace, situé au centre-ville et à 200 mètres du stade Félix-Houphouët-Boigny où la rencontre de demain aura lieu.
Entraînement ce soir au stade Félix-Houphouët-Boigny
Après l’arrivée de l’équipe constantinoise au pays des Eléphants jeudi dernier, la troupe à Simondi a effectué une séance de décrassage juste après le déjeuner et la sieste de l’après-midi dans un stade situé presque à 5 km du lieu de résidence du CSC. Pour le programme d’hier, les Clubistes se sont entraînés une fois afin d’éviter la fatigue et les blessures, surtout que le climat est chaud et le taux d’humidité assez élevé à Abidjan, alors que pour aujourd’hui, les coéquipiers de Berthé découvriront la pelouse principale sur laquelle aura lieu le match demain. Cette séance permettra aux Clubistes de s’habituer à la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny qui en gazon naturel.
Bentoubal aurait proposé 20 000 euros à la télé ivoirienne !
Le boss clubiste veut plus que tout voir le match retour de demain entre l’ASEC et le CSC passé en direct sur la télévision algérienne, ce qui a poussé Bentoubal à faire des mains et des pieds pour trouver un accord avec la télévision ivoirienne, alors que normalement ce sont les responsables de l’ENTV qui devaient négocier la transaction et non le boss du CSC, mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Bentoubal aurait proposé par la suite la somme de 20 000 euros pour permettre à l’ENTV d’avoir le signal du match, mais d’après certains échos, la télévision ivoirienne a exigé le double, soit 40 000 euros. Les pourparlers sont toujours en cours et il y a une forte chance que l’ENTV se mette de la partie pour trouver un terrain d’entente. Tout sera clair demain et si le match passe en direct, ça sera une petite pression supplémentaire sur l’arbitre Sikazwe qui sera plus concentré que d’habitude surtout lorsqu’il y a de l’Algérie dans l’un des camps.
Maïza : «L’ASEC ne nous fait pas peur»
Le défenseur central constantinois est confiant avant le match de demain. Adel estime que le CSC a pas mal de cartes à jouer pour arracher cette qualification pour les deuxièmes huitièmes de finale de Coupe des confédérations : «Le résultat enregistré à l’aller est positif devant un adversaire qui a des habitudes et une histoire riche sur le plan local et africain. On n’a pas encaissé de but chez nous, ce qui est aussi important à ce stade de la compétition, il faut tirer profit de ces données. A l’aller, on a joué avec trois défenseurs centraux à cause des absences, ce dimanche on reprendra notre ancien schéma de jeu qui nous réussit bien aussi. On ne craint pas les Mimosas, ils seront sous une terrible pression chez eux, c’est eux qui doivent faire le jeu et courir derrière le score. On a de l’espoir et il suffit juste d’être bien présents sur le terrain surtout qu’on à présent l’expérience pour ce genre de situation après les aventures de Niamey et Monrovia.»

Berthé ralliera le Mali à partir d’Abidjan
Le défenseur malien Berthé Oussmane a rencontré un petit problème à l’entrée de l’aéroport d’Abidjan. Un policier ivoirien lui a refusé l’accès parce qu’il est un joueur étranger et non de nationalité algérienne, mais grâce à l’intervention du chef de délégation que Berthé a pu passer. Ce dernier jouera dimanche et après il ralliera son pays natal, le Mali, après le match afin de rendre visite à sa famille. Son retour est prévu pour mardi prochain à Constantine pour la reprise des entraînements.
Gil N’gomo s’arrêtera à Garoua au retour
Tout comme son ami Berthé, le milieu de terrain camerounais Gil N’gomo fera un petit tour au Cameroun. Il sera du voyage avec son équipe dimanche soir. Comme l’avion de Tassili est obligé de passer par l’aéroport de Garoua pour prendre la délégation de l’ESS, Gil N’gomo profitera de cette escale pour rendre visite sa famille et y rester jusqu'au 4 avril. Pour la précision, Gil n’est pas parti les mains vides de Constantine jeudi matin, le Camerounais a transporté avec lui une mallette pleine d’argent pour la remettre à sa famille.