CRB : Bogy : «Je n’ai pas l’intention de quitter le Chabab !»

02/04/2014 - 1:36


Comment sont les nouvelles, Ahmed ?
Je vais très bien merci. Je suis actuellement en Egypte entouré de toute ma famille et cela me fait le plus grand bien.
Peut-on savoir pour quand est prévu votre retour ?
 Je reviendrais Inch'Allah vendredi.
Pourriez-vous nous expliquer les raisons de votre départ ?
La raison est toute simple, j’ai dû revenir en Egypte pour tout d’abord revoir mes proches, mais aussi pour renouveler mon visa. Cela fait trois mois que je suis au club et j’ai le devoir donc de prolonger mon séjour depuis mon pays natal. Ce qui explique mon départ.
En même temps, cela vous pénalise puisque vos camarades son en pleine préparation…
Non, pas du tout car moi aussi je n’ai pas pris congé. Je m’entraîne ici durement avec mon ancien club, cela me permet de rester en forme. Je suis sûr que je n’aurais aucun mal à reprendre les entraînements à mon retour à Alger.
On nous parle un peu des contacts que vous avez eus durant cette période de trêve. Vous le confirmez ?
Ce ne sont que des paroles. Moi, je suis concentré sur mon club actuel, le CRB. Nous sommes dans une position très délicate en championnat et je ne dois pas me laisser distraire par ce que les gens disent ici et là.
Et si cela ce confirmait dans les prochains jours ?
Je n’ai aucunement l’intention de quitter le CRB. Cela ne fait que quelques mois que je suis au club et je voudrais y vivre beaucoup de belles choses. Je suis dans un grand club et je m’y plais bien depuis que je suis ici. La seule chose qui pourrait me pousser à partir serait une offre officielle de l’étranger. Sinon je suis bien parti pour rester.
Parlons un peu de la situation du club aujourd’hui. Il vous reste encore six rencontres en championnat, que pensez-vous de vos chances de maintien ?
Ce que je peux vous dire c’est que nous devons montrer un meilleur visage lors des prochains matches. Notre destin est entre nos mains et ce n’est qu’avec un meilleur rendement et une grande volonté qu’on y arrivera. Nous devons réaliser un bon parcours lors de ces six matches, à commencer par une victoire face au CSC au retour à la compétition.
En parlant du CSC, comment voyez-vous cette rencontre ?
Difficile ou pas, nous devons à tout prix gagner ce match. C’est une bonne chose que cette rencontre se déroule sur notre terrain, nous aurons le soutien de nos supporteurs ce qui nous donnera un léger avantage.
Un mot pour conclure ?
Je tiens à rassurer nos supporteurs que ce club qu’ils aiment tant ne jouera pas en Ligue 2 la saison prochaine. Nous allons tout donner durant ces six derniers matches pour sauver le club et lui donner la chance de repartir la saison prochaine sur de meilleures bases.

----------

Rappel à l’ordre à la reprise
A l’occasion de leur retour à la préparation, lundi, les camarades de Chouih ont eu droit à une leçon de morale du duo Henkouche - Yahi. La raison de ce rappel à l’ordre des deux techniciens ne serait pas étrangère à la réaction du défenseur central Kerrar lors du match amical face à l’Arbaâ où il s’était distingué en quittant prématurément le terrain constatant sa mise à l’écart. En prenant la parole, Henkouche a tenu à rappeler à ses joueurs la délicate situation que vit le CRB à six matches de la clôture de cet exercice 2013-2014. Il leur demandera par la suite de faire encore plus d’efforts du point de vue de la discipline car, pour lui, c’est la seule manière qui pourrait permettre au club d’atteindre son objectif en fin de saison.  Aussi l’entraîneur a tenu un autre discours à ses cadres qui, selon lui, ont un grand rôle à jouer dans la stabilité du groupe, car en tant que joueurs expérimentés ils ont pour devoir de prendre en charge les jeunes joueurs du groupe et les aider à supporter la pression qui pèse sur leurs épaules.
Ils leur annoncent que le stage est annulé
Durant le speech qui a précédé la séance d’entraînement de la reprise, le staff avait annoncé à ses joueurs que le stage prévu en début de la préparation n’aura en fin de compte pas lieu. La direction et le staff dans une précédente réunion en ont décidé ainsi. Le programme tracé par le staff sera donc appliqué à Alger, afin de permettre au club de prendre part aux matches amicaux prévus avant le retour à la compétition.

----------

Ammour de retour
La bonne nouvelle est sans doute le retour du capitaine d’équipe, Ammour. C'est depuis le retour à la préparation que ce dernier s’entraîne certes, mais le meneur de jeu, non convoqué pour le dernier match face au RCA, a répondu présent aux deux séances d’entraînement prévus hier, ce qui est assez encourageant pour son retour à la compétition qui pourrait avoir lieu dès le prochain match face au CSC.

Meghehout absent
Les deux séances d’entraînement tenus hier ont été marquées par l’absence du milieu de terrain expérimenté, Meghehout. C’est en raison de sa blessure aux adducteurs que le joueur n’a pas assisté à la séance, tout comme il n'a pris part au match programmé samedi dernier face à la formation du RCA.

Biquotidien programmé pour hier
Après une séance d’entraînement qui aura permis aux joueurs de récupérer de leur match amical face à l’Arbaâ, les joueurs belouizdadis ont eu droit hier à deux séances d’entraînement. La matinée, comme d’habitude, cela a débuté par une séance de musculation. Puis, en fin d’après-midi une autre séance axée sur le technico-tactique s’est tenue au 20-Août.

----------

L’affaire Dahmane, un dossier clos désormais
L’affaire de l’attaquant Mohamed Dahmane semble enfin arriver à son terme. Le départ prolongé du joueur en France, où il réside, a fait couler beaucoup d’encre dans les médias.  Ajouter à cela des déclarations de la direction du club qui nie avoir donné son accord au joueur; et cela n’aura fait qu’accentuer ce conflit qui au début était parti d’un simple malentendu. Le joueur en question, ne comprenant plus la tournure que prenaient les choses, aurait décidé de prendre attache avec sa direction afin de mettre les choses au clair. C’est avec le président Redah Malek que Dahmane  s’entretiendra sur la question et, en même temps, tentera de trouver un terrain d’entente pour fermer le dossier une bonne fois pour toutes. Les deux parties ne tarderont pas à se mettre d’accord puisque comme dit précédemment, il ne s’agissait que d’un malentendu ou, comme préfère l’expliquer le président Redah Malek, un manque de communication. Celui-ci aurait généré une affaire, qui, à son sens, ne méritait pas un tel grabuge.  «Dahmane était contraint de prolonger son séjour en France pour des affaires familiales très urgentes, un manque de communication a fait que cette affaire a pris de l’ampleur. Pour moi, il n’y a pas de cas Dahmane, c’est un malentendu entre les deux parties que nous avons tiré au clair aujourd’hui», dira le président du CRB à propos de cette  «affaire Dahmane» qui, comme vous l’avez compris, n’est aujourd’hui que de l’histoire ancienne.
Il sera de retour au courant de la semaine
Ainsi la situation réglée, le retour du joueur n’est donc qu’une question de jours, voire d’heures. Puisque comme il l'a annoncé à son président, Dahmane serait en passe de régulariser sa situation familiale et donc il ne tardera pas à retrouver ses camarades pour reprendre la préparation en vue du prochain match face à son ancien club, le CSC, prévu dans 20 jours.
Le joueur ne veut pas vivre la même histoire que celle au CSC
Habitué à être discret, l’attaquant n’a pas voulu fermer les yeux sur cette affaire.  Dahmane qui s’est vu coller une étiquette lors de son dernier passage en Algérie avec le CSC, voudrait s’éviter de revivre le même scénario avec son nouveau club.  Le joueur l’a déjà démontré une première fois avec son abnégation depuis son premier jour au CRB, ainsi que ses bonnes prestations sur le terrain. Il a donc décidé de sortir du silence cette fois-ci pour rétablir la vérité et stopper la polémique.
«Avec Malek nous avons mis fin à cette polémique»
Hier en début d’après-midi nous avons pu prendre attache avec le joueur qui se trouve toujours en France. Il nous confirmera son entretien avec Malek ainsi que les raisons qui ont fait que son retour à Alger se prolonge. «L'entretien avec M. Redah Malek m'a permis de mettre au clair toute cette polémique autour de mon départ. J'espère rentrer au plus vite pour régulariser ma situation avec la direction du club et je ne vous cache pas que si ça ne tenait qu'à moi, je serai actuellement avec mes camarades sur le terrain à l’entraînement. Malheureusement, certains problèmes familiaux ont dû retarder mon retour.»
«Je suis un gars honnête, je ne fuis jamais mes responsabilités»
L’attaquant du CRB estime cette nouvelle polémique à son sujet comme une tentative de certains pour salir son image. «Je suis une personne honnête, pensez-vous vraiment que je puisse fuir mes responsabilités alors que je me donne à fond depuis que je suis ici pour aider mes camarades à sauver le club de la relégation ? Je ne suis pas comme ça. C’est juste que cette fois-ci des affaires familiales importantes ont fait que je ne sois pas avec mes camarades en train de me préparer. C’est un malentendu, ni plus ni moins. J’espère que maintenant tout est rentré dans l’ordre.»