Coupe d’Espagne : le Barça joue sa saison face au Real
Le FC Barcelone de Lionel Messi joue sa saison ce mercredi soir à Valence, en finale de la Coupe du roi, face à son éternel rival le Réal Madrid. Éliminés de la Ligue des champions en quart de finale par l’Athlético Madrid, une première depuis 2008, distancés en championnat par ce même Atléltico, les Catalans n’ont plus que la Coupe du roi pour se consoler. Mais pour l’avoir, il faut battre les Madrilènes, toujours en course pour remporter la Liga et la Ligue des champions.
Cette saison, le Barça a battu deux fois le Real en Liga. La première, le 26 octobre au Camp nou à Barcelone. Les Catalans avaient étouffé les coéquipiers de Ronaldo, futur Ballon d’or européen (2-1). La seconde fois, le 23 mars, au Santiago Bernabeu, le Barça avait encore une fois battu son rival (4-3), après un match spectaculaire de haut niveau.
Pour cette finale, le Barça est diminué par les absences de son gardien Valdes et de Puyol, blessés, alors que la participation de Gerard Pique n’est pas sûre, en raison également d’une blessure. En face, le Réal est au complet, sauf son attaquant vedette Christiano Ronaldo qui manquera la finale. Le troisième classico de la saison s’annonce palpitant et des têtes, notamment celle de l’entraîneur du Barça, Tata Martino, risquent de tomber ce soir.