Corée du Sud – Algérie : une équipe plus offensive pour arracher la victoire

22/06/2014 - 13:38


C’est le deuxième match des Verts dans cette Coupe du monde et déjà le résultat est déterminant pour la qualification en 8es de finale.

Après la défaite face à la Belgique pour son premier match mardi dernier, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a été critiqué pour sa tactique trop défensive.

Cette fois-ci, le jeu devrait être porté beaucoup plus vers l’avant. Ce qui semble sûr c’est qu’en défense, Vahid Halilhodzic devrait titulariser Djamel Mesbah à gauche et Aïssa Mandi à droite à la place de Mostefa et Ghoulam. Le reste est un peu plus incertain. Mais lors de la dernière mise en place tactique, Vahid a aligné Medjani, Bentaleb et Taïder au milieu, et Ghilas devant, accompagné de Djabou à gauche et de Feghouli à droite.

Une équipe plus offensive que celle alignée contre la Belgique, pour aller chercher un résultat face à cette dangereuse équipe de Corée du Sud.

Les derniers réglages tactiques auront lieu ce samedi à 16h (20h algérienne), au stade Beira Rio de Porto Alegre. Vingt-quatre heures avant cette rencontre décisive pour les Fennecs.