Championnats européennes : le Bayern déjà champion d’Allemagne, duels en Espagne et en Angleterre
En Allemagne, le Bayern Munich est déjà champion, sept journées avant la fin de la Bundesliga. Les joueurs de Pep Guardialo ont enregistré hier leur 25e victoire sur le terrain du Hertha Berlin (1-3) lors de la 27e journée du championnat. Forcé au partage des points par Shalke 04, le Borussia Dortmund, 2e, est à 25 points du leader. Avec ce nouveau titre, les Bavarois, champions d’Europe en titre, peuvent se concentrer sur la Ligue des champions.
En Italie, l’AS Rome a conforté sa deuxième place, après son succès hier face au Torino (2-1), lors d’un match de la 29e journée de Série A, mais les Romains, avec 67 points, restent loin du leader, la Juventus (78 points). À neuf journées de la fin, mathématiquement, le titre est encore en jeu, mais la Juventus est bien placée pour le remporter.
En Angleterre, tout sourit pour Manchester City, qui a remporté hier le premier de ses trois matches en retard, contre le rival Manchester United sur le score sans appel de trois buts à zéro. Cette victoire permet aux Citizens (66 points) de se rapprocher du leader Chelsea (69 points) et de reléguer Liverpool (65 points) à la troisième place. Mais les coéquipiers de Steven Gerrad peuvent revenir à un point du leader s’ils gagnent ce mercredi contre Sunderland.
Les Mancuniens continuent de manger leur pain noir cette saison et les Citizens filent droit vers un nouveau titre. Derrière le trio de tête, Arsenal (63 points) a concédé le nul sur son terrain face à Swansea (2-2) et compromet ses chances de remporter le titre.
En Espagne, les trois premiers joueront ce mercredi contre des équipes modestes. Le FC Barcelone (69 points, 3e) accueille le Celta Vigo, l’Athletico Madrid (70 points, 1er) affrontera l’équipe de Granada et le Real Madrid se déplace sur le terrain du FC Seville. Les trois doivent gagner pour garder leurs chances intactes de remporter le titre. La Liga a été relancée, après la victoire, le week-end, du FC Barcelone sur le terrain du Real Madrid (4-3).