CABBA : Les joueurs reprendront ce samedi
Initialement prévue pour hier mercredi, la reprise de l’entraînement a été reportée à samedi prochain. Cette décision, prise conjointement par le nouveau coach Zohir Benaniba et le président Messaoudène, vise à permettre à tous les joueurs de bénéficier d’un maximum de repos, pour que ces derniers puissent repartir du bon pied. Le driver a précisé que s’il a décidé d’accorder une semaine de répit à ses poulains, c’est pour éviter d’enregistrer des absences au début de la préparation, comme cela a toujours été le cas. L’on s’attend d’ailleurs à ce que tout le monde soit présent samedi prochain, car au préalable, tous les joueurs auraient profité d’une semaine chez eux.
Une aubaine pour les blessés de se faire soigner
Si la relâche permettra au coach de préparer dans de bonnes conditions le match contre le MCA et à l’administration de trouver une solution au problème financier, les joueurs blessés tels que : Ammour, Mesfar et Hamimid en profiteront eux aussi pour se soigner et être prêts pour la compétition. Il faut rappeler que Mesfar ainsi que Ammour n’avaient pas participé au match face au MCO et que le jeune auteur de l’ouverture du score a été atteint à la cheville. Le coach Benaniba pourra compter sur l’ensemble de son effectif contre le MCA.
Yaya aurait été manipulé !
La fugue de Yaya continue d’alimenter les rumeurs (plausibles) les plus folles chez les supporters ainsi qu’au sein de l’administration. D’après des informations, une voiture l’aurait embarqué, la veille du match contre le MCO, pour l’emmener vers une destination inconnue. La machination orchestrée par des individus de Bordj tendait à affaiblir l’attaque du CABBA en l’amputant de son fer de lance qui a commencé à retrouver ses marques contre la JSMB, match durant lequel il avait inscrit 3 buts. Il n’y a pas que lui qui a été approché par ces lugubres individus, mais aussi d’autres joueurs. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard que ceux-là ont été chassés par les supporters quelques jours avant la rencontre devant le MCO. On est tentés de dire à ce sujet que la manipulation est tombée à l’eau, puisque Bendahmane et ses coéquipiers ont gagné ce match, lequel relance leurs chances de maintien, alors que d’autres voulaient profiter de l’aubaine en marchandant, sachant que pour eux, le CABBA était déjà en Ligue 2 Mobilis et qu’une victoire contre le MCO n’aurait servi à rien.
Il sera de retour à la reprise
Suite de l’absence de Yaya à la dernière séance de la semaine écoulée et durant le match contre le MCO sans justification, et après qu’un huissier de justice ait constaté que ce joueur manquait à l’appel, le président a l’intention de passer à l’action en le sanctionnant. Le joueur est accusé d’abandon de poste, alors que son équipe se bat pour le maintien. Ayant eu vent de cette intention, le manager de l’attaquant tchadien a contacté Messaoudène pour résoudre le problème en lui promettant que le joueur serait présent à la reprise, prévue pour samedi prochain. Encore faut-il que Yaya s’explique sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’hôtel, à la veille d’un match aussi important, sans avertir personne. Une chose est sure, ce n’est pas pour être réprimandé et exclu du terrain par son entraîneur durant une séance d’entraînement qu’il aurait agi ainsi.