ASO : Un stage est prévu à Alger
Comme la trêve qu’observera le championnat durera près d’un mois, le staff technique a programmé un stage de 15 jours, pour maintenir l’équipe en forme, en prévision du reste du parcours. La direction envisage de se réunir avec le staff technique pour choisir le lieu du regroupement et de sa durée, pour pouvoir entamer les réservations. Ainsi, selon les dernières informations, ce stage aura lieu à l’intérieur du pays, car Ighil ne veut pas s’éloigner en cette fin de saison, ce qui pourrait être ennuyeux pour les joueurs, du moment que l’équipe a perdu ses chances de jouer le podium, sans oublier le manque de matchs amicaux dans les pays voisins, la Tunisie ou le Maroc. C’est ce qui incite les responsables à opter pour un stage de 10 jours à Alger, à partir de la semaine prochaine. Cela devrait se confirmer incessamment.
La Tunisie comme deuxième choix
La ville de Sousse constitue le deuxième choix. Comme c’était le cas au mois de janvier dernier où l’équipe a effectué deux semaines de travail en Tunisie, cette fois le moment n’est pas propice, car tous les clubs tunisiens sont préoccupés par la fin de saison et ça sera très difficile de dénicher des sparring-partners.
Ighil veut trois matchs amicaux
Selon l’entraîneur Ighil Meziane, l’équipe aura besoin de jouer au moins trois matchs amicaux durant cette trêve d’un mois. Comme toutes les manifestations sportives seront arrêtées, du 1er au 19 avril, en raison des élections présidentielles, cela favoriserait les équipes à organiser des joutes amicales. Trois matchs devraient être disputés par l’ASO, dont un sur la nouvelle pelouse du stade Boumezrag, pour permettre aux joueurs de s’y adapter, avant le rendez-vous contre
El Harrach.
Naas Laraba «La trêve nous permettra de rebondir»
Comment se déroulent la préparation, cette semaine ?
Après la défaite contre l’USMA, on s’est remis au travail comme toutes les équipes. L’entraîneur nous a demandé d’oublier cette défaite et de ne penser qu’à la prochaine étape. On est obligés de repartir du bon pied, pour faire une bonne fin de saison.
La longue trêve vous permettra-t-elle de réussir votre fin de saison ?
On avait tant besoin d’une telle période pour mettre de l’ordre dans l’équipe et récupérer nos joueurs blessés, pour se préparer loin de la pression de la compétition. A mon avis, elle nous permettra de rebondir, avant la fin de l’exercice.
Y a-t-il une motivation pour atteindre cet objectif ?
Oui, tous les joueurs veulent honorer leurs contrats et faire une bonne fin de saison. Nous sommes très motivés à terminer cette phase en beauté. On espère réussir notre mission.
L’équipe retrouvera la compétition sur une nouvelle pelouse, cela vous rassure-t-il davantage ?
Évidemment, on a souffert de cette pelouse qui était la cause des nombreuses blessures. Jouer sur une nouvelle pelouse nous aidera à produire de belles prestations.
L’entraîneur vous fait confiance dans le couloir droit, cette période vous permettra-t-elle de reconquérir votre place à la reprise ?
J’y compte bien, car je veux revenir dans le onze et j’ai un mois pour prouver ma forme au staff technique, ça me motive beaucoup d’être présent à la reprise, mais il faut que je me batte pour arracher la confiance du coach pour le prochain match.
Zaoui donne le coup d’envoi d’un tournoi à la mémoire de Khellafi
Le capitaine Samir Zaoui a assisté, avant hier, à la cérémonie d’ouverture du tournoi annuel organisé à la mémoire du défunt supporter de l’équipe, Amari Khellafi, décédé l’année dernière, des suites d’une longue maladie. Le joueur a donné le coup d’envoi, après avoir prononcé une courte allocution en compagnie du président du Comité de supporters, Karim Aouak.
Les joueurs ont «inspecté» la nouvelle pelouse
Les poulains de Ighil ont tenu à «inspecter» la nouvelle pelouse du stade de Boumezrag, en marge de la séance matinale de mardi dernier qui s’est déroulée sur la pelouse naturelle du CNFD. Ils étaient ravis de la voir, dans laquelle ils évolueront face à l’USMH, du moment que les travaux ont beaucoup avancé et s’achèveront le mois d’avril, d’après le responsable du chantier.