ASO : Daham «J’ai besoin d’un but pour me libérer»
L’équipe n’a pas pu enchaîner face à l’USMA, pourquoi ?
Je pense qu’ils ont été plus réalistes que nous devant les buts. Les deux bus qu’on a encaissés on fait la différance en seconde mi-temps. On a fourni un bon match où on aurait pu marquer, mais on a encaissé, et, dans ce genre de match, ça se joue sur des détails.
Les attaquants n’ont pas marqué depuis six matches déjà, ressentez-vous de la pression ?
C’est normal, on se sent mal quand on ne marque pas, surtout moi. Ma mission est de marquer, et quand je traverse un passage à vide, je ne vais pas bien sur le plan mental, j’ai besoin de marquer pour me sentir à l’aise.
Et vous avez besoin de quoi pour le faire ?
Je crois qu’il me faut un but pour me libérer à nouveau et revenir très fort. J'en suis à huit buts et je crois que je peux améliorer ce chiffre d’ici à la fin de la saison et dépasser le cap des dix buts en championnat. Je garde toujours l’espoir et la confiance en attendant de retrouver mon efficacité.
Et la trêve n’arrangera pas les choses, n’est-ce pas ?
Oui, rester sans compétition complique toujours les choses, surtout qu’on est en phase retour, mais on n’y peut rien, il faut s’adapter à cette période d’arrêt et essayer de rester en forme et motivé avant de reprendre la compétition car on a besoin de victoires pour aller mieux.
Pensez-vous au match face à l’USMH ?
Oui, on y pense car c’est notre prochain concurrent et ce n’est pas parce qu’on ne joue pas cette semaine qu’on doit se relâcher, il faut prendre ce match très au sérieux car on n’a plus le droit à l’erreur. Ce match se jouera chez nous, et la logique veut qu'on gagne pour nous réconcilier avec nos supporters et j’espère que j’aurai la possibilité de marquer à nouveau.
Que pensez-vous du classement actuel de votre équipe ?
Je pense que ça ne reflète pas nos réels moyens. Le passage à vide que nous avons eu en cette phase retour et ce relâchement nous a fait très mal et nous a fait perdre plusieurs places au classement, toutefois, je crois qu’on peut faire un dernier effort en cette fin de saison et essayer de terminer mieux.
Reprise hier au CNFD
Le groupe a repris l'entrainement, hier matin, au CRFD, où il s’est entrainé dans la salle de musculation. Cette séance a été consacrée au volet physique comme celle de l’après-midi qui s’est déroulée au stade annexe de Boumezrag, dont le terrain est en gazon naturel. Ighil a varié le travail afin de sortir les joueurs de la routine et leur faire oublier la dernière défaite à Alger.
L’ASO veut un sparring-partner pour ce week-end
Meziane Ighil veut profiter de cette trêve et jouer un match amical ce week-end au stade de Oued Fodda afin de préparer le prochain match et garder le rythme de la compétition. Il a demandé d’ailleurs aux dirigeants de trouver un sparring-partners pour ce
week-end.
Salhi reprendra en fin de semaine
L’équipe continue de travailler avec deux portiers seulement en l’absence de l’international, Abdelkader Salhi, qui se trouve en stage avec la sélection. Salhi devra rejoindre le groupe en fin de semaine après le stage pour la préparation du prochain match.
Farhi encore aux soins
Ayoub Farhi, blessé au dos, n’a pas pu reprendre l'entrainement avec le groupe. Le médecin de l’équipe lui a demandé de temporiser avant de revenir, surtout que l’équipe n’aura pas de match ce week-end et qu'il n’y a pas de quoi s’alarmer.
Aujourd’hui à Oued Fodda
Les entrainements devront se poursuivre cet après-midi au stade de Oued Fodda après deux séances hier à Chlef. Ighil devra aborder le côté tactique et programmer beaucoup d’ateliers afin de rectifier les erreurs commises face à l’USMA. Cette séance devra se dérouler à 17h.