Algérie: l’homme d’affaires Issad Rebrab quitte la principale organisation patronale

29/05/2014 - 12:34


L’homme d’affaires algérien Issad Rebrab, qui a récemment repris le groupe français FagorBrandt, a démissionné mercredi de la principale organisation patronale en Algérie, a annoncé l’industriel à l’AFP. M. Rebrab, qui dirige le premier groupe privé en Algérie, a expliqué avoir envoyé une brève lettre de démission au président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), l’ancien ministre Rédha Hamiani, sans lui en présenter les raisons.
Dans une récente rencontre à Alger sur les « entreprises familiales », il a déploré le silence des autorités qui n’ont donné aucune réponse à une série de projets déposés auprès du Conseil national de l’investissement. Il s’agit notamment d’un projet lié aux graines oléagineuses et déposé il y a plus de dix ans, d’un autre dans la pétrochimie et d’un troisième dans la sidérurgie.
M. Rebrab s’est abstenu de soutenir un candidat à l’élection présidentielle du 17 avril alors même que le FCE avait voté un soutien au président Abdelaziz Bouteflika, ré-élu pour un 4e mandat malgré ses ennuis de santé. Cette décision avait déjà provoqué la démission de l’industriel Slim Othmani, patron d’une usine agro-alimentaire. (Afp)