Le groupe parlementaire du FLN apporte son soutien au plan d’action du gouvernement

17/08/2014 - 19:08


Le groupe parlementaire du parti du Front de Libération nationale (FLN) par la voix de son président, Tahar Khaoua, a rendu public un communiqué au terme de sa réunion samedi au siège du parti sous la présidence du secrétaire général, Amar Saadani, en présence de M. Mohamed Larbi Ould Khelifa, président de l’APN.
Le groupe parlementaire a affirmé sa « participation effective à l’enrichissement qualitatif (du projet de révision) de la Constitution en vue de consacrer l’Etat de droit et l’exercice démocratique », dénonçant la campagne médiatique menée par certaines parties dans une tentative d’atteinte à la stabilité des institutions constitutionnelles issues de la volonté du peuple ainsi qu’à l’unité et à la cohésion du parti ».
Soutien à la direction politique du parti
Il a également mis l’accent sur la nécessité d’accompagner le programme du président de la République en veillant à sa réussite afin de concrétiser les objectifs visant la réalisation d’un développement global et équilibré dans différents domaines.
Par ailleurs les députés ont affirmé leur respect des orientations du secrétaire général du parti du FLN et leur soutien à la direction politique du parti.
Le groupe parlementaire du FLN a aussi exprimé son soutien au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, « président du parti », dans toutes ses positions, dans l’intérêt suprême du peuple et de la Nation.
Tout comme il apporte son soutien au gouvernement dirigé par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, chargé de mettre en oeuvre le programme du président de la République, en vue de répondre aux attentes des citoyens.
Le groupe parlementaire du FLN a affirmé en outre son soutien à l’Armée nationale populaire (ANP), à son commandement ainsi qu’aux différents corps de sécurité pour leurs sacrifices dans la lutte contre le terrorisme, la défense des frontières nationales et de la souveraineté nationale et la préservation de la stabilité et de l’intégrité territoriale du pays.