L’attaquant allemand Thomas Müller repense au match contre l’Algérie
Les Allemands ont du mal à croire qu’ils ont battu les Brésiliens par le score de 7-1 hier en demi-finale du Mondial et se souviennent du match compliqué contre l’Algérie.
L’attaquant Thomas Müller, auteur du premier but allemand, affirme : « Je n’arrive pas à y croire, c’est un truc de fou ».
« Notre bien-aimé match contre l’Algérie »
Et dire que l’Algérie a tenu tête à l’Allemagne et l’a poussée jusqu’aux prolongations. Elle a failli même l’éliminer. Müller, auteur de cinq buts depuis le début du Mondial, ne l’oublie pas. « Ce n’était évidemment pas forcément prévu comme ça. On voit à quel point les matchs peuvent prendre une tournure différente. Là, je pense à notre match bien-aimé contre l’Algérie », a ajouté Müller, rapporte la radio française Europe 1 sur son site Internet.
En huitièmes de finale, l’Allemagne a battu difficilement l’Algérie par deux buts à un, à l’issue des prolongations.
« L’objectif n’a pas encore été atteint »
Face au Brésil, la tâche a été beaucoup plus simple pour les joueurs de Joachim Löw qui ont littéralement terrassé leurs adversaires en inscrivant cinq buts lors de la première demi-heure dont quatre en dix minutes. « Contre le Brésil, ça s’est passé différemment, on a vite récupéré des ballons, et les espaces se sont alors plus ouverts que face à des équipes défensives. On a fait cela jusqu’à la moitié de la première période. L’adversaire, à un moment donné, craque ».
Pour conclure, Müller a précisé que la compétition n’est pas encore terminée et que son équipe ne compte surtout pas s’arrêter là : « l’objectif n’a pas encore été atteint. On va encore une fois donner plein gaz, jouer notre vie pour aller chercher le truc ».