Abdelmalek Sellal : « Halilhodzic n’est pas prêt à rester à la tête des Verts »
En dépit des sollicitations du peuple algérien et du président de la République, Vahid Halilodzic n’est pas prêt à renouveler son contrat à la tête des Verts, a indiqué ce jeudi 3 juillet le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite à Batna. « J’ai discuté hier (mercredi) avec Halilodzic et il n’est pas prêt à rester à la tête des Verts. Il semble vouloir changer d’air », a déclaré Sellal lors d’une conférence de presse animée à l’issue de cette visite.
« Halilhodzic n’a pas encore tranché, rester ou quitter la barre technique de la sélection algérienne », a précisé le Premier ministre cité par l’APS. Tout en exprimant son souhait de voir Vahid rester à la tête des Verts, Abdelmalek Sellal a indiqué toutefois que « la Fédération algérienne de football a pris toutes ses précautions car les choses sont devenues plus organisées ». « La FAF est en contact avec un entraîneur français et les choses vont s’éclaircir durant les prochaines semaines », a-t-il dit, allusion à Christian Gourcuff, cité par la presse comme le futur sélectionneur des Verts.
Mercredi, c’est le président lui-même qui a demandé publiquement le maintient de Vahid. « Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C’est une grande équipe que nous avons », a déclaré Bouteflika au patron de la FAF qu’il a reçu en audience, en compagnie du coach Vahid. L’entraîneur national a réagi par un sourire, avant de répondre : « ça n’a pas été toujours facile mais il faut continuer sur cette dynamique. Grâce à notre jeu, nous sommes devenus les chouchous des Brésiliens ».
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, Mohamed Rauraoua a indiqué avoir « écouté le président Bouteflika avec ses sages conseils ». Mais il s’est refusé à s’exprimer sur le devenir du Bosnien.