Mondial. La Colombie rejoint le Brésil en quarts de finale

29/06/2014 - 11:45


La Colombie l’a fait. Pour la première fois de son histoire, elle se qualifie aux quarts de finale d’une Coupe du monde. Les Colombiens ont écarté l’Uruguay de Cavani ce soir sur un score de deux à zéro. Les deux jolies réalisations ont été l’œuvre de la nouvelle star du football colombien James Rodriguez. Le premier à la 28e minute et le second à la 50e.

Privés de leur buteur Suarez, lourdement sanctionné par la Fifa pour avoir mordu un joueur italien lors du dernier match de la phase de poules, les Uruguayens ont été incapables de se créer des occasions de buts et ont souvent buté sur un gardien colombien en grande forme.  Après voir fait le plus dur au premier tour, en battant respectivement l’Angleterre et l’Italie, l’Uruguay quitte le Mondial, sans gloire. La Colombie poursuit sa route et affrontera le Brésil en quarts de finale.

Demain, deux autres matches des huitièmes de finale, opposeront les Pays-Bas au Mexique, et le Costa Rica à la Grèce. Deux nations européennes contre deux équipes latino-américaines. Ces deux duels promettent d’être palpitants. Les vainqueurs s’affronteront en quarts de finale.