Capello accuse les supporters algériens d’avoir aveuglé le gardien russe avec du laser
Fabio Capello ne digère pas la défaite contre l’Algérie. Le technicien italien accuse les supporters algériens d’avoir aveuglé le gardien russe Akinfeev avec le laser, juste avant le coup franc à l’origine de l’égalisation de Slimani. « Bien entendu qu’il a été aveuglé par le laser, toutes les images le montrent », a lancé Fabio Capello après le match, rapporte le Huffingtonpost.fr. « Je ne cherche jamais d’excuse, ce n’est pas mon style, j’accepte la défaite quand nous perdons. Le laser n’est pas une excuse, mais le gardien pendant tout le match a essayé de l’éviter, regardez les images il a un laser dans les yeux tout le match », rapportent plusieurs journaux.
Même si des images montrent une lumière verte sur le visage d’Akinfeev, le gardien russe a en réalisé raté sa sortie sur le coup de Brahimi, comme le montre les images.
https://www.youtube.com/watch?v=ymXUFUF7iV4
Comme contre la Corée du sud (1-1), la Russie a été trahie par son gardien contre l’Algérie (1-1), mais aussi, il ne faut pas diminuer de l’extraordinaire détente de Slimani pour mettre de la tête le ballon au fond des filets russes.