Slimani bétonne son statut d’attaquant numéro un des Verts
En inscrivant le but d’égalisation face à la Russie ce soir qui permet à l’Algérie d’aller en huitièmes de finale du Mondial, Islam Slimani est entré par la grande porte dans l’histoire du football algérien. L’ancien attaquant du CR Belouizdad, qui joue actuellement au Sporting Portugal, est un redoutable attaquant. Un véritable poison pour les défenses adverses.
Remplaçant lors de la défaite contre la Belgique (1-2), Slimani a brillé contre la Corée du Sud. Il a inscrit le premier but de l’équipe nationale et délivré une passe décisive pour Djabou. Il joue bien avec ou sans ballon. Infatigable, il pose beaucoup de problèmes aux défenses adverses. Et durant ce Mondial, il a prouvé qu’il est l’attaquant numéro un de l’Algérie.
Et face à la Russie ce jeudi, malgré son manque d’expérience dans les matches internationaux, Slimani a encore frappé. De la tête, comme d’habitude. Un but plein d’opportunisme. Du pur avant-centre. Il offre ainsi à l’Algérie sa première qualification aux huitièmes de finale du Mondial. Et Slimani, 24 sélections, doit presque tout à Vahid Halilhodzic qui l’a découvert et fait de lui un attaquant redoutable, le meilleur de l’équipe nationale.