Djabou, la revanche d’un dribbleur hors pair
Le regarder jouer est un vrai régal. À 27 ans, Abdelmoumène Djabou s’affirme comme un élément clé de l’équipe nationale. Face à la Russie ce soir, ce dribbleur hors pair, originaire de Sétif, a été déterminant. Comme contre la Corée du Sud dimanche dernier.
Il a joué un rôle considérable dans la qualification historique des Verts en huitièmes de finale du Mondial. Avec ses dribbles et sa protection de balle, dignes des grands joueurs, Djabou a montré toute sa classe.
Après avoir marqué un deuxième but splendide face à la Corée du Sud, il a récidivé aujourd’hui, en faisant des misères aux défenseurs russes. Intenable sur le côté gauche d’où sont menées toutes les attaques algériennes, Djabou a été à l’origine d’un coup franc qui a permis à Slimani d’égaliser. Et pourtant, Djabou ne comptait que huit sélections en équipe nationale avant le Mondial et il n’a pas été aligné face à la Belgique.
Vahid Halilhodzic, qui le jugeait incapable de tenir plus de 10 minutes sur le terrain, ne l’avait pas convoqué pour la CAN 2013 ! Quel gâchis. Sûr de ses capacités, Djabou a été patient. Il a attendu son heure pour s’illustrer et montrer son talent.
Petit de taille (1,65 m), Djabou a réussi, grâce à sa science du dribble, à faire trembler les défenses adverses. Les défenseurs russes n’osaient même pas l’attaquer par crainte d’être ridiculisés. Les Allemands, qui affronteront l’Algérie en huitièmes de finale, sont désormais avertis !